NBA – Le manque de respect de Pat Beverley à l’origine d’une embrouille pendant la réunion

Patrick Beverley réagit à un coup de sifflet
USA Today (DR)

Tandis que Patrick Beverley se fait beaucoup remarquer dans la bulle à cause de son comportement, le meneur ne fait pas mieux en dehors. Il a même été à l’origine d’une embrouille lors de la récente réunion de joueurs.

Publicité

Ce jeudi était une journée pour le moins importante en NBA. Suite au refus des Bucks de jouer mercredi soir pour leur match des playoffs, la ligue s’est retrouvée à l’arrêt, et sans plan pour l’avenir. Que faire ? Que demander ? Les joueurs se sont rapidement réunis afin de connaître la marche à suivre. Les réunions de jeudi étaient donc majeures pour la suite.

L’information est tombée par Shams Charania : les joueurs ont bien décidé de reprendre les matchs, mais à condition de voir de nombreux changements. LeBron James est le premier à avoir demandé de l’engagement de la part des propriétaires dans un puissant message.

Publicité

Mais tout n’était pas rose non plus. Via Chris Haynes, on apprend qu’une légère embrouille a même vu le jour lors de la réunion entre joueurs. Le coupable ? Patrick Beverley, à l’origine d’un sacré manque de respect envers Michele Roberts, la directrice du syndicat des joueurs. C’est l’insider de Yahoo Sports qui raconte la scène.

Lire aussi | Un premier joueur quitte la bulle suite aux récents événements

Michele Roberts, la directrice du syndicat des joueurs, a demandé la parole afin de parler des ramifications financières en cas de départ d’Orlando. Quand elle a commencé à évoquer les chiffres, le meneur des Clippers Patrick Beverley l’a brusquement interrompue, expliquant qu’il n’était pas d’accord avec sa logique.

Roberts a réitéré que les pertes des joueurs seraient importantes en cas de départ, et Beverley a décidé de l’interrompre à nouveau.

Publicité

Roberts lui a demandé poliment si elle pouvait poursuivre son point de vue, et Beverley a répondu : « Non, je paie ton salaire. »

Cela a provoqué un tollé avec Chris Paul, Udonis Haslem et d’autres, qui sont intervenus et ont indiqué à Beverley que le manque de respect ne serait pas toléré.

Un comportement complètement irrespectueux de la part de Beverley, lui qui s’était déjà fait remarquer avec Luka Doncic récemment. Le meneur semble sur les nerfs dans la bulle et devra rapidement se calmer.

Publicité

Difficile de défendre Patrick Beverley si tout cela est vrai. Des excuses sont attendues.

Los Angeles Clippers NBA 24/24 Patrick Beverley

Les dernières actus