Après une bulle presque parfaite, Damian Lillard a très mal terminé avec des mauvaises performances, mais surtout une blessure. Le meneur a peut-être évité le pire.
Etincelant depuis son arrivée dans la bulle, Damian Lillard aurait sans doute aimé connaître une fin différente. Le meneur s’est blessé au genou pour le Game 4, laissant ses coéquipiers sur le parquet face aux Lakers. Désormais, les Blazers doivent réaliser un véritable exploit lors du Game 5 pour tenter de survivre lors du premier tour des playoffs, sans Dame.
Car oui, malgré le fait que la NBA ait pris une petite pause, Lillard ne reviendra pas à temps après son entorse au genou. Une blessure importante qui va nécessiter du repos. Heureusement, les nouvelles sont plutôt bonnes.
Il faut savoir tout d’abord que l’intéressé a quitté la bulle récemment pour rencontrer quelques médecins à l’extérieur. Il est très peu probable qu’il revienne à Orlando, sa saison étant sans doute terminée. Mais un mystère demeure : doit-il passer sur la table d’opération ? Marc J. Spears croit avoir l’information.
Lire aussi | 3 destinations idéales si Damian Lillard veut un titre la saison prochaine
Blazers guard Damian Lillard on way to Portland to see team doctors, but source said no surgery is expected on his injured knee.
— Marc J. Spears (@MarcJSpears) August 27, 2020
Le meneur des Blazers Damian Lillard arrive à Portland pour voir les médecins de l’équipe, mais des sources affirment qu’il n’aura pas besoin d’opération au genou.
Une bonne nouvelle pour Dame. Une opération aurait considérablement rallongé sa période de guérison. Pas de passage sur le billard, c’est une rééducation plus simple et moins de galère par la suite. Un peu de repos et Lillard devrait pouvoir revenir sur les parquets assez rapidement en vue de la prochaine saison.
Damian Lillard peut souffler, il devrait éviter l’opération. Il est tout de même dommage de ne pas le voir terminer la campagne avec les Blazers jusqu’au bout.