NBA – Retournement de situation pour le pick des Warriors ?

Steve Kerr livre prédictions pour retour de Klay Thompson et Steph Curry
Ezra Shaw

Le feuilleton de la prochaine Draft se poursuit avec les Warriors et leur fameux 2ème pick qui pose beaucoup d’interrogations. Et contrairement à ce que nombre de spécialistes prédisent, les Dubs pourraient partir dans une direction opposée.

Publicité

Que vont faire les Warriors avec le 2ème choix dont ils ont hérité à la Lottery ? La question est sur de nombreuses lèvres en attendant d’avoir la réponse lors de la prochaine Draft. Les spécialistes se penchent dessus pour essayer de déterminer quelles options s’offrent aux Dubs, et laquelle serait la meilleure.

Pour bon nombre d’entre eux, la réponse paraît évidente : James Wiseman. Golden State a toujours eu un poste 5 plus faible pendant son règne par rapport aux autres, et le pivot de l’université de Memphis semble taillé pour l’équipe. Lui-même s’y voit déjà ! Mais Wes Goldberg, qui couvre les Warriors pour le groupe Bay Area News, affirme que selon ses sources, ce ne serait pas la solution envisagée par le front office :

Publicité

Les gens à qui je parle me disent que les Warriors ne se placent pas en priorité sur Wiseman. J’ai rapporté la semaine dernière que les Warriors sont beaucoup plus intéressés par les joueurs extérieurs et les ailes de cette cuvée qu’ils ne le sont sur les pivots, et je pense toujours qu’ils vont aller dans cette direction – même si Anthony Edwards n’est plus sur le tableau au moment de leur pick.

Lire aussi | 5 stars que les Warriors pourraient récupérer contre leur n°2 de Draft

Je ne sais pas pourquoi, à chaque simulation de Draft, Wiseman va (à Golden State). Si vous êtes un journaliste au niveau national – et que vous montez une de ces simulations – vous regardez juste les besoins de l’équipe, et les Warriors ont leur meneur, ils ont leur arrière, ils ont leur ailier, ils ont leur ailier fort …

Evidemment, c’est assez facile de mettre Wiseman là-dedans. Je vous dis juste que ce n’est pas ce qui va se passer.

Publicité

Contrairement à ce que pensent la plupart, les Warriors ne chercheraient donc pas un pivot mais à renforcer leur banc, en particulier à l’aile ou à la mène. C’est ainsi que LaMelo Ball se retrouve dans leurs petits papiers, à condition qu’il améliore son jeu sur plusieurs aspects. Connor Letourneau du San Francisco Chronicle, rapportait en mai dernier que même si les Warriors voulaient un pivot, Wiseman ne serait pas la priorité :

Croyez-le ou non, les Warriors sont en fait davantage sur (Onyeka) Okongwu de Southern California que James Wiseman. S’ils finissent par prendre un big man dans le top cinq, ce sera presque certainement le pivot de 2,06 mètres Okongwu. Son jeu est bien adapté au style des Warriors.

Publicité

La situation ne cesse d’évoluer du côté de la Bay et les options se multiplient avec leur pick. Affaire à suivre.

Draft Golden State Warriors NBA 24/24

Les dernières actus