Les joueurs se sont réunis ce mercredi soir pour discuter de la suite des événements, et LeBron James aurait quitté la salle assez contrarié d’assez plusieurs sources. On connaît désormais un peu plus clairement les raisons de son départ.
Alors que les événements se sont enchaînés à grande vitesse à partir de l’annonce du boycott des Bucks, la réaction de LeBron James était très attendue. Même s’il n’est pas le président du syndicat des joueurs (ce titre revenant à Chris Paul), le King a une voix très influente.
La réunion organisée par les joueurs aux alentours de 22 heures (heure locale) attirait tous les regards, pour savoir ce que tout le monde pensait de la situation. C’est devenu ensuite beaucoup plus flou, lorsque l’on a appris que le King avait précipitamment quitté la réunion, suivi du reste des Lakers et des Clippers.
Ces deux équipes sont les seules à avoir voté pour l’annulation de la saison. De là, nous aurions pu penser que ce désaccord aurait mis en colère les joueurs des équipes californiennes. Mais en réalité, le vote n’est pas la raison de ce départ, selon Vincent Goodwill de Yahoo Sports et Ethan Skolnick de Five Reasons Sports Network :
Lire aussi | Barack Obama réagit à la situation dans la ligue
Hearing from two sources that LeBron was NOT pushing to cancel the season, even if the some on the Lakers were. But he does want the owners to take more tangible action.
— Five Reasons Sports Network (@5ReasonsSports) August 27, 2020
[J’ai] entendu de la part de deux sources que LeBron ne poussait PAS à annuler la saison, même si certains aux Lakers étaient pour. Mais il souhaite que les propriétaires prennent des mesures plus concrètes.
Sources to @YahooSports: There was frustration with Milwaukee players for doing this without talking to others. LeBron James initially stated he would go with the consensus, then got angry and stormed out.
— Vincent Goodwill (@VinceGoodwill) August 27, 2020
Selon des sources de Yahoo Sports, il y avait de la frustration avec les joueurs de Milwaukee pour avoir fait cela sans en parler aux autres. LeBron James a d’abord déclaré qu’il accepterait le consensus, puis s’est mis en colère et est parti en trombe.
Cela rejoint la version selon laquelle certains joueurs en voulaient aux Bucks pour la façon dont ils ont orchestré ce mouvement, tout seuls dans leur coin sans concerter en amont. Kyle Korver s’en est même excusé devant tous les autres lors de la réunion.
Les Bucks ont créé le chaos avec leur décision soudaine, et elle n’a pas plu à tout le monde. La situation ne va cesser d’évoluer dans les prochaines heures.