NBA – Les deux équipes qui ne voudraient pas reprendre la saison

duel entre lebron et giannis
Mark J. Terrill

Après une nuit bien agitée en NBA, les différents joueurs ont pu se réunir dans la nuit afin de discuter du futur. Pendant que la majorité des franchises souhaitent reprendre prochainement, deux ont émis l’idée d’arrêter la saison.

Publicité

Non, vous n’avez pas rêvé ce mercredi soir : la NBA s’est stoppée pour la seconde fois en quelques mois. Ici, pas question du coronavirus mais bien de l’affaire Jacob Blake. Les joueurs ont décidé de se mettre en grève afin de demander justice pour cet homme de 29 ans, victime de 7 coups de feu dans le dos par la police.

Les Bucks sont durement touchés puisque la scène a eu lieu dans le Wisconsin. Ils sont ainsi les premiers à franchir le pas et veulent faire bouger les choses.

Publicité

Comme avec le coronavirus, la NBA a dicté le ton. Suite à cette décision des joueurs, les autres grosses ligues ont rejoint le mouvement : NHL, MLB, MLS ou encore la WNBA. Pas de matchs ce mercredi soir, tous demandant justice pour Blake et un changement aux USA. Maintenant, que va-t-il se passer ? La NBA va-t-elle reprendre ?

Lire aussi | LeBron James et d’autres joueurs réagissent au boycott des Bucks !

D’après les derniers échos, notamment de Chris Haynes, la réponse penche plutôt vers le oui. Pas question de stopper la saison même si deux franchises penchent pour le non : Clippers et Lakers d’après Shams Charania.

Publicité

Lakers et Clippers ont voté afin ne pas continuer la saison. Toutes les autres ont voté pour continuer.

Adrian Wojnarowski a précisé un peu plus tard qu’il ne s’agissait pas d’un vote final, mais plus d’un sondage. Il est tout de même étonnant de retrouver les deux franchises de Los Angeles dedans, elles qui sont favorites pour remporter le titre.

Publicité

Pour l’heure, la NBA est en pause jusqu’à nouvel ordre. Tout devrait néanmoins reprendre dans un futur proche.

Los Angeles Clippers Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus