NBA – LeBron James recadre un média américain à propos du boycott

La masterclass de LeBron James pour venir à bout des Clippers
USA Today (DR)

La bulle était très agitée hier soir après le mouvement de boycott initié par les Bucks. LeBron James est monté au créneau, et il a réagi aux médias qui s’emparaient de l’information en les recadrant à travers l’un d’entre eux.

Publicité

C’est un moment historique qu’est en train de vivre la NBA… Depuis ce mercredi soir, la Ligue est de nouveau à l’arrêt suite au boycott orchestré par les Bucks pour le Game 5 contre Orlando. Cette décision a été suivie par toutes les autres équipes devant jouer ce soir-là, et même les soirs suivants.

Les choses se sont enchaînées ensuite très rapidement. Des réunions se sont organisées un peu partout, notamment entre les joueurs, avec à leur tête Chris Paul, président de l’association des joueurs (NBPA), et LeBron James entre autres.

Publicité

Le King était visiblement très remonté et a demandé des actes par rapport à la crise sociale qui traverse le pays. Il en a demandé un en particulier, condition sine qua non pour reprendre. Car pour l’heure, la saison est en pause, et les matchs initialement prévus mercredi soir ont été reportés C’est en tout cas ce qu’ont annoncé la NBA et les médias, chose que LeBron n’a pas appréciée, la preuve avec sa réaction aux « breaking news » de NBA TV :

Lire aussi | LeBron James et d’autres joueurs réagissent au boycott des Bucks !

Publicité

NBA TV : « Les 3 matchs de playoffs NBA d’aujourd’hui reportés ».

LeBron : « Boycottés, pas reportés ».

Pour LeBron, le message envoyé par les joueurs est clair. Il ne s’agit pas de reporter les matchs, mais bien d’arrêter de jouer tant que la situation n’aura pas évolué. Pourtant, la NBA elle-même a annoncé le report des matchs pour le moment. À voir comment le King et les autres réagiront si on leur demande de revenir sur les parquets.

Publicité

La situation reste floue et peut encore évoluer d’un moment à l’autre. Ainsi, les matchs et même la saison entière pourraient bel et bien s’arrêter définitivement.

Déclarations LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus