Alors qu’une réunion doit avoir lieu aujourd’hui entre joueurs afin de déterminer les futures démarches, LeBron James et Kawhi Leonard n’auraient pas le même avis sur la question.
Suite au boycott des Bucks mercredi soir, c’est la fin de saison qui est remise en cause en NBA. Une réunion doit avoir lieu entre les joueurs ce jeudi afin de savoir quoi faire et établir un plan d’action pour la suite. Justice pour Jacob Blake ? Demander aux gens d’aller voter ? Les messages seront nombreux et les joueurs veulent passer à la vitesse supérieure.
Une idée suivie par les autres ligues, que ce soit la MLB ou encore la NHL. Néanmoins, tout ne sera pas rose lors de la discussion à venir. Certains joueurs ont déjà des désaccords, et cela concerne la fin de saison.
Comme vous le savez probablement déjà, deux équipes ont émis un avis défavorable afin de ne pas reprendre la saison NBA. Les autres sont pour et veulent terminer la campagne, surtout après tous ces sacrifices pour rejoindre la bulle. Kawhi Leonard et LeBron James ? Ils n’auraient pas le même point de vue à ce sujet.
Lire aussi | La demande de LeBron James pour reprendre la saison
D’après Chris Haynes lors de son intervention à la télévision, Kawhi voudrait tout stopper. Le joueur des Clippers est favorable à une fin de saison et voudrait rentrer chez lui. LeBron n’est pas « pour ». Le King préfère terminer ce qu’il a commencé et remporter potentiellement une bague. La réunion à venir sera décisive.
On a tendance à penser que LeBron a l’avantage. Non pas parce qu’il est le King, mais parce que la plupart des joueurs voudraient reprendre la saison d’après plusieurs sources. En cause ? L’aspect financier. Ne pas terminer la saison aurait des conséquences dramatiques sur l’avenir et pourrait impacter la ligue pour des années.
ESPN pourrait mettre fin à son contrat avec la ligue et l’accord collectif devrait être revu. Cela veut dire baisse de salaire et ça, certains joueurs n’accepteront pas. Pour éviter un scénario catastrophe, le show doit continuer.
LeBron James veut continuer, pas Kawhi Leonard. La réunion d’aujourd’hui s’annonce explosive.