NBA – Le très beau geste du Magic pour les Bucks

Evan Fournier impuissant devant Giannis Antetokounmpo
(DR)

Suite à l’affaire Jacob Blake, les Bucks ont refusé de jouer mercredi soir leur match des playoffs. Officiellement, cela aurait dû être considéré comme un forfait. Mais le Magic a joué le jeu jusqu’au bout.

Publicité

Mercredi soir, à 22 heures, les Bucks ont refusé de rejoindre le parquet pour jouer le Game 5 face au Magic. Les joueurs ont décidé de rester dans leur vestiaire et de ne pas en sortir pendant plusieurs heures. Un peu plus tard dans la soirée, les coéquipiers de Giannis Antetokounmpo sont sortis afin de délivrer un communiqué.

Sans vraiment trop de surprise, ils ont pu annoncer le boycott de ce Game 5, ainsi que de demander justice pour Jacob Blake. Résultat, leur rencontre de playoffs a finalement été reportée à plus tard avec l’accord de la NBA.

Publicité

Officiellement, ce ne sont pourtant pas les règles. Si un adversaire refuse de jouer – le Magic a attendu les Bucks sur le parquet, c’est un forfait qui doit logiquement être adressé. Impossible pour la NBA de faire cela au vu du contexte, et encore moins quand Orlando joue le jeu.

Lire aussi | LeBron James et d’autres joueurs réagissent au boycott des Bucks !

Publicité

On me dit que le Magic a refusé d’accepter un forfait des Milwaukee Bucks si la NBA juge que cela en est un.

En clair, le Magic ne veut pas que la ligue déclare le boycott des Bucks comme un forfait, ce qui donnerait la victoire aux coéquipiers d’Evan Fournier. Non, les joueurs adverses se montrent solidaires et veulent que le match soit tout simplement reporté, comme c’est le cas pour le moment.

Publicité

Le Magic a joué le jeu à fond et les Bucks ne peuvent qu’apprécier. La ligue reste unie dans cette période difficile.

Milwaukee Bucks NBA 24/24 Orlando Magic

Les dernières actus