La NBA stoppée, les joueurs vont décider de la marche à suivre prochainement concernant la fin de saison. LeBron James, en tête de file, a une demande claire avant de reprendre les playoffs.
Le monde de la NBA a encore connu un véritable séisme mercredi soir quand les Bucks ont refusé de jouer leur match de playoffs. Enervés par l’affaire Jacob Blake, les joueurs de Mike Budenholzer n’ont pas voulu se présenter sur le parquet, créant la stupeur dans le monde du sport. Derrière, les autres ligues ont suivi le mouvement en boycottant leur rencontre.
La ligue a donné le ton et entend désormais changer les choses. Les joueurs vont devoir bâtir un plan d’action, et ce dernier devrait voir le jour ce jeudi, puisqu’une deuxième réunion aura lieu pour préparer le futur.
LeBron James a assisté au premier rendez-vous ce mercredi soir, mais il n’est pas resté longtemps. Le King ne serait pas réellement pour un arrêt de la saison, mais aurait des revendications pour aller de l’avant. Déjà présent pour soutenir les Bucks sur les réseaux sociaux, il aurait une demande claire à transmettre aux différents propriétaires.
C’est Shams Charania qui rapporte les propos de LeBron :
Sources: Every team besides Lakers and Clippers voted to continue playing. LeBron James said in meeting he want owners to be more involved/take action.
— Shams Charania (@ShamsCharania) August 27, 2020
Toutes les équipes sauf les Lakers et les Clippers ont voté afin de continuer à jouer. LeBron James a expliqué lors de la réunion qu’il voulait que les propriétaires soient plus impliqués / agissent plus.
Le King en a assez des paroles et veut des actes. Ça tombe bien, Jeanie Buss peut certainement faire quelque chose du côté de Los Angeles. Les joueurs ont enclenché le mouvement, il est désormais temps que les propriétaires s’impliquent davantage pour soutenir leurs joueurs. LeBron pourrait très bien menacer de poursuivre durablement le boycott si ce n’est pas le cas.
LeBron James met la pression sur les différents propriétaires : il est l’heure d’agir, et non pas de sortir des communiqués.