Indiana a connu une fin de saison compliquée avec une élimination sèche en 4 matchs contre le Heat. Le temps est venu de faire bouger les choses, et Victor Oladipo pourrait bien ne pas continuer l’aventure.
L’orage gronde à Indianapolis. L’élimination des Pacers au premier tour des playoffs, sweepés par le Heat, va laisser des traces. Avec ce revers, la franchise continue de stagner. C’est la cinquième saison consécutive que l’équipe se fait sortir dès le début de la postseason, et la troisième fois sans gagner un seul match.
Les choses vont devoir évoluer si les Pacers veulent franchir un cap, ce qui implique que des têtes vont tomber. Et le premier à avoir sauté c’est le coach Nate McMillan, remercié une semaine seulement après avoir été prolongé.
Ce n’est probablement que le premier, car l’effectif aussi va devoir évoluer. Et la star de l’équipe Victor Oladipo est loin d’être en sécurité dans cette affaire. Un ancien exécutif de la conférence Est et un autre encore en activité dans la conférence Ouest se sont prononcés sur l’avenir plus qu’incertain du joueur deux fois All-Star :
Lire aussi | La séquence de Victor Oladipo qui fait exploser les rumeurs
Je parie qu’ils vont le trader.
Un ancien cadre de la Conférence Est, selon Bleacher Report
Je ne pense pas que j’envisagerais de le contacter. Il n’a pas l’air en bonne santé.
Un cadre de la Conférence Ouest, selon Bleacher Report
Au-delà de ces 2 « execs », tout le monde ou presque dans les couloirs de la ligue pense que l’aventure touche à sa fin dans l’Indiana pour Dipo.
Le contrat d’Oladipo se termine à la fin de la saison prochaine. La meilleure option pour les Pacers serait donc de le trader pour récupérer une contrepartie, Indiana n’étant pas une destination de rêve pour de potentiels free agents aptes à le remplacer.
Les Pacers pourraient alors se tourner vers d’autres équipes de la Conférence Est comme Atlanta, qui bénéficierait en plus d’un salary cap assez large pour renégocier un contrat avec le joueur. Detroit et Charlotte sont également envisageables, malgré que les deux franchises soient en reconstruction. Les Knicks, eux, possèdent des premiers tours de draft de Dallas et des jeunes à développer (Frank Ntilikina, Dennis Smith Jr, Kevin Knox).
Les Pacers n’ont plus le choix s’ils veulent devenir plus qu’un outsider à l’Est. Et cela passera sûrement par des sacrifices comme celui de Victor Oladipo.