Suite à l’affaire Jacob Blake, les joueurs réfléchissaient aux mesures à prendre concernant la fin de saison. Une première décision très forte a été prise ce mercredi soir avec le boycott de Bucks vs Magic par les joueurs de Milwaukee.
Alors que la rencontre entre Milwaukee et Orlando devait voir lieu ce mercredi soir, c’est un événement assez historique qu’est en train de vivre la NBA : les joueurs des Bucks ont décidé de boycotter la rencontre au vu des récents événements. Le match devait début vers 22h, mais les hommes de Mike Budenholzer n’ont pas quitté leur vestiaire.
Les joueurs du Magic, présents sur le parquet, sont eux aussi rentrés en attendant la suite des événements. Orlando voulait jouer, mais leur adversaire en a décidé autrement, malgré la présence d’officiels haut placés de la NBA qui voulaient négocier vers le vestiaire. Adrian Wojnarowski a officialisé la nouvelle.
The Milwaukee Bucks have decided to boycott Game 5, source tells ESPN.
— Adrian Wojnarowski (@wojespn) August 26, 2020
Les Milwaukee Bucks ont décidé de boycotter le match 5.
Plusieurs joueurs ont évoqué l’idée de boycotter des rencontres récemment, à l’image des Raptors et les Celtics. Les Bucks sont les premiers à passer à l’action suite à l’affaire Jacob Blake. Ils ne seront probablement pas les derniers.
Bucks players considering sitting out Game 5 in protest of the Jacob Blake shooting, per ESPN. Here’s the scene. pic.twitter.com/gW2VKxebuf
— Adam Zagoria (@AdamZagoria) August 26, 2020
Une initiative déjà saluée par de nombreux joueurs dont LeBron James. Donovan Mitchell y est lui aussi allé de son message :
WE DEMAND CHANGE! SALUTE @Bucks ✊🏾🙏🏾🗣
— Donovan Mitchell (@spidadmitchell) August 26, 2020
Rappelons que l’attaque envers Jacob Blake a eu lieu dans le Wisconsin, l’Etat qui abrite Milwaukee. C’est aussi dans le Wisconsin que Sterling Brown, joueur des Bucks, a été victime de brutalité policière il y a deux ans.
Adam Silver doit désormais gérer un nouvel épisode pour la reprise de la NBA. Dans une ambiace surréaliste.