Paul George s’est enfin réveillé après 3 matchs absolument catastrophiques. Il s’est exprimé après le Game 5 sur ce qu’il s’est passé pour lui durant cette traversée du désert, et c’était très pénible…
On a retrouvé Playoff P. Porté disparu sur les parquets depuis 3 matchs, Paul George a signé un retour fracassant dans le Game 5, remporté de manière spectaculaire par les Clippers. Et PG13 peut s’en attribuer une bonne partie du mérite, lui qui a signé une première all-time.
Elle fut longue à venir cette performance tant attendue de l’ancien Pacer. Car depuis 3 matchs, les lignes de stats étaient au plus bas et avaient mis les fans en colère, certains allant même jusqu’à créer une violente pétition.
Après la rencontre, Paul George était attendu aux micros pour réagir à sa résurrection soudaine sur le parquet. Il a admis que mentalement, il était loin d’être prêt pour les playoffs, et il a laissé le contexte le submerger, notamment quand il s’est mis répondre à des haters sur les réseaux :
Lire aussi | Le tacle de Paul George aux Mavs
Paul George said he was in a really dark place the last few games
— NBA Central (@TheNBACentral) August 26, 2020
pic.twitter.com/c3Uubg1SPH
J’avais sous-estimé l’importance de la santé mentale. La bulle a pris le dessus sur moi, je broyais du noir. Je n’étais pas vraiment là, j’avais lâché mentalement. Ces derniers matchs, c’était juste difficile… J’ai souffert d’anxiété, de dépression. Mais donnez du crédit aux gens qui m’ont soutenu, qui étaient de mon côté. La positivité de mes coéquipiers, mes amis de la famille, tout le monde.
Remerciez tous ceux qui m’ont tendu la main. J’étais juste dans une mauvaise passe. Je me sens bien, je suis de retour et j’ai hâte de continuer la saison.
Que les fans se rassurent, Paul George est de retour et il est maintenant concentré sur les playoffs. Une nouvelle performance décisive face à Dallas devrait remettre définitivement de l’ordre.