Il était temps. Après un début de playoffs complètement raté, Paul George s’est enfin réveillé contre les Mavs mardi soir. Résultat ? Une très belle adresse, ainsi qu’une humiliation sur le dos des adversaires.
Après un buzzer beater fou de Luka Doncic lors du dernier match, les Mavs sont rapidement descendus de leur nuage. Mardi soir, pour le Game 5, la franchise texane s’est littéralement fait humilier par les Clippers. Les hommes de Rick Carlisle sont désormais menés 2-3 après une débâcle sur le score de 111-154.
Pas de suspense, pas de Kristaps Porzingis, et voilà que Dallas se retrouve dos au mur. Luka Doncic n’a rien pu faire avec 22 points à 6/17 au tir. En face, Paul George s’est enfin réveillé.
L’ailier termine à 12/18 au tir pour un total de 35 points. Playoffs P peut enfin porter fièrement son surnom et aide les Clippers à prendre l’avantage dans cette série. Il s’agit désormais de terminer le travail jeudi soir pour accéder au tour suivant. Kawhi Leonard (32 points) et Montrezl Harrell (19 points) ont également brillé.
Lire aussi | Le tacle de Paul George aux Mavs
PG and Kawhi help LA bounce back with 154-111 win, take 3-2 lead 🔥
— Bleacher Report (@BleacherReport) August 26, 2020
George: 35 PTS | 12-18 FG | 4-8 3PT
Leonard: 32 PTS | 12-19 FG | 7 REB | 4 AST pic.twitter.com/eAgEwnXAzQ
Un match qui devrait remettre PG13 dans le bon sens après une passade très compliquée pour le début de ses playoffs. Quand il est en forme, les Clippers peuvent rêver du titre. Il faudra cependant confirmer tout ça pour le Game 6.
PG (35 PTS) and Kawhi (32 PTS) took over in Game 5 💥 pic.twitter.com/yMiFbzodMH
— NBA on TNT (@NBAonTNT) August 26, 2020
Paul George est enfin réveillé, et le résultat fait mal. Les Clippers peuvent avoir le sourire.