Marcus Morris est au cœur de nombreuses discussions après la séquence avec Luka Doncic dans le Game 5. Logiquement, Mook a immédiatement réagi avant que la polémique ne prenne encore davantage d’ampleur.
Marcus Morris a-t-il tenté de blesser Luka Doncic ? L’accusation est lourde et elle agite la sphère NBA depuis cette séquence louche entre les deux joueurs lors du Game 5 entre les Clippers et les Mavericks. Quelques secondes qui font énormément parler, sur les réseaux mais aussi chez les principaux intéressés.
Tout d’abord, Doncic lui-même est revenu sur l’incident, visiblement abattu et suspicieux. C’est maintenant au tour de l’accusé de donner son point de vue. Marcus Morris a publié 2 tweets dans lesquels il se défend et réfute l’idée qu’il ait voulu blesser le Slovène intentionnellement :
I play this game with a level of respect for myself and other players. To think I would try to injure somebody is crazy to me. 10 years going against the best. I stand on morals and hard work. I compete and leave it out there every game.
— Marcus Morris (@MookMorris2) August 26, 2020
Lire aussi | Marcus Morris provoque Luka Doncic sur la ligne des lancers !
Je joue à ce jeu avec un certain respect pour moi-même et pour les autres joueurs. Penser que je puisse essayer de blesser quelqu’un est une folie pour moi. 10 ans à se battre contre les meilleurs. Je me base sur la morale et le travail acharné. Je suis à fond et je donne tout à chaque match.
Basketball has never been that serious to try to hurt somebody. Im not apologizing for shit because I know what I put into this game day in and day out. It was a mistake deal wit it. Competing is why I play.
— Marcus Morris (@MookMorris2) August 26, 2020
Le basket n’a jamais été sérieux au point d’essayer de blesser quelqu’un. Je ne vais pas m’excuser, parce que je sais ce que je mets dans ce sport jour après jour. C’était une erreur, et bien ok. La compétition est la raison pour laquelle je joue.
Marcus Morris est un habitué des accrochages avec les Mavericks dans cette série. Mais de là à vouloir blesser intentionnellement une star, il y a des limites à ne pas franchir. Même pour lui.