Après Montrezl Harrell il y a quelques jours, c’est au tour de Marcus Morris de se retrouver au coeur d’une polémique avec Luka Doncic. L’ailier fort est accusé d’avoir tenté de blesser le prodige des Mavericks, et ce dernier est parfaitement revenu sur l’incident en conférence de presse.
Décidément dans cette série entre les Mavericks et les Clippers, un match équivaut à une polémique. Ou presque… En effet, ce duel haletant ne fait pas seulement parler de lui grâce à la qualité du jeu proposé, mais aussi à cause de quelques grosses histoires. Et bizarrement, Luka Doncic est toujours impliqué.
Tout a commencé lors du match 3, quand le virevoltant Montrezl Harrell a jugé bon d’insulter le Slovène en s’attaquant à sa couleur de peau… Un acte que certains ont jugé raciste, et qui a poussé les deux joueurs à s’exprimer publiquement. Le second évènement marquant a eu lieu hier, quand Marcus Morris a tenté de marcher (volontairement ?) sur la cheville blessée du meneur. Après la rencontre, Luka s’est exprimé.
« I hope it wasn’t intentional. Tell me, what do you think? »
— Bri Amaranthus (@BriAmaranthus) August 26, 2020
-Luka Doncic on Morris stepping on his ankle
« I don’t want to talk to him. I’ve just got to move on. »
MORE⬇️https://t.co/KpoROKlc8S #Mavs #MFFL @richiewhitt @fishsports @TheCrossover @SInow pic.twitter.com/kVIuQ0G1oS
Lire aussi | Doc Rivers exaspéré après un flop de Luka Doncic
J’ai vu le replay, je me suis fait ma propre idée… Mais j’espère que ce n’était pas intentionnel. Mais vous, qu’en pensez-vous ? J’espère qu’il ne l’a pas fait exprès, mais chacun pensera ce qu’il voudra. Je ne veux même pas lui parler. Il me dit beaucoup de vilaines choses sur le terrain… Moi, je dois juste passer à autre chose.
Il ne le dit pas clairement, mais Luka Doncic ne croit visiblement pas à la simple erreur d’inattention de Marcus Morris. Et on le comprend, puisque ce dernier est un bien trop bon défenseur pour rentrer dans son adversaire par inadvertance, surtout si loin de son panier.
Heureusement pour Luka, et pour tous les fans qui se languissent déjà de voir le match 6, le geste de Morris n’a pas eu de conséquences graves. On a failli vivre un scénario similaire à celui entre Kawhi Leonard et Zaza Pachulia, qui aurait tué tout suspense dans la série…
C’est le genre d’évènement qui risque de motiver Luka Doncic pour le prochain match. Alors il y a de quoi s’attendre à une nouvelle grosse performance du meneur.