Les Mavericks ont subi une véritable correction hier face aux Clippers (154-111)… Quelques jours seulement après le buzzer-beater de Luka Doncic, cette défaite pourrait faire très mal au moral des troupes. Mais que les fans se rassurent, ce n’est visiblement pas le cas. Sur Twitter, le Slovène a réagi, et il est plus motivé que jamais.
Quelle différence 48 heures peuvent faire… Il y a 2 jours, certains étaient prêts à enterrer les Clippers… En effet, la franchise de Los Angeles venait de s’incliner sur un buzzer-beater légendaire de Luka Doncic, qui jouait sans son acolyte Kristaps Porzingis, et Paul George n’était que l’ombre de lui-même, enchainant les matchs de mauvaise facture.
Mais voilà, ce matin, il ne semble plus vraiment y avoir de doute sur l’issue de la série. Car lors du match 5, Playoff P a enfin fait honneur à son sobriquet, avec 35 points marqués en moins de 25 minutes de temps de jeu, et les Clippers ont signé la plus grande victoire de leur histoire en playoffs (154-111, +43)… S’ils sont réellement lancés, ils vont êtres difficiles à arrêter.
Mais la plus grande différence par rapport au match 4, reste la capacité qu’ont eu les hommes de Doc Rivers à limiter Luka. Le Slovène a terminé avec « seulement » 22 points, 6 rebonds, et 4 passes décisives, bien loin de ses moyennes habituelles. Pourtant, il ne semble pas inquiet. En deux mots publiés sur son compte Twitter, il a prouvé toute sa détermination.
Lire aussi | Luka Doncic évoque le dirty play et les insultes de Marcus Morris sur lui
Bounce back!! #mffl #Believe 💪💪
— Luka Doncic (@luka7doncic) August 26, 2020
Rebondir !! 💪💪 #OnYCroit
Rebondir, c’est ce qu’ont fait les Mavericks après chaque défaite dans cette série, et c’est encore ce qu’ils devront faire lors du match 6, s’ils ne veulent pas rentrer à Dallas. Pour cela, il faudra compter sur un immense Luka Doncic, et sur un retour de Kristaps Porzingis, qui semble être dans son élément dans la bulle.
Dans tous les cas, cette campagne de playoffs sera une réussite pour la bande de Mark Cuban. Arracher 2 victoires face aux favoris que sont les Clippers, c’est plus qu’intéressant pour une équipe jeune, et à la recherche d’expérience.
Attention, on l’a vu depuis le début de la postseason, il n’y a rien de plus dangereux qu’un Luka Doncic surmotivé par la défaite. À voir s’il pourra réussir un nouvel exploit lors du Game 6.