Le débat du GOAT en NBA est devenu récurrent, et des joueurs de la génération actuelle font parler d’eux pour essayer de rentrer dans cette conversation – c’est le cas de Kawhi Leonard en cas de 3ème titre d’ici quelques semaines. Mais selon Spencer Dinwiddie, ce ne sera jamais possible.
L’éternel débat du GOAT ne cessera jamais d’être mouvementé. LeBron James d’un côté, Michael Jordan de l’autre, d’autres légendes en embuscade, et au milieu, des centaines d’arguments en faveur de chacun pour permettre aux millions de fans de la balle orange de défendre leur favori.
Plus les années avancent, plus des joueurs tentent de venir se greffer à la conversation. Avec ses exploits récents, Luka Doncic a fait énormément parler de lui, même s’il faut relativiser et prendre en compte qu’il n’a que 2 ans d’expérience en NBA.
Un autre joueur que l’on associe à la discussion depuis l’été dernier, c’est Kawhi Leonard. Pour beaucoup, il pourrait entrer dans le débat s’il ramène un titre avec les Clippers, qui plus est en étant une nouvelle fois élu MVP des Finales, ce qui ferait de lui le premier joueur à mener 3 équipes au titre. Mais Spencer Dinwiddie n’est pas d’accord, car il manque selon lui un élément essentiel à Kawhi pour y prétendre. Et il l’assume :
Lire aussi | Le top prospect Anthony Edwards tranche déjà le débat du GOAT
I said what I said 🤷🏾♂️ https://t.co/Yx2nQ9huPo
— Spencer Dinwiddie (@SDinwiddie_25) August 26, 2020
Nike est la plus grande société de marketing de l’histoire, surtout en ce qui concerne la conversation sur le GOAT. Si vous regardez tous les meilleurs joueurs qui sont passés par là et dont les gens disent qu’ils sont dans la conversation du GOAT, quel est le dénominateur commun : Nike. LeBron, Kobe, Mike… Ils (Nike, ndlr) racontent l’histoire mieux que quiconque.
J’ai dit ce que j’ai dit 🤷🏾♂️
Être une égérie de Nike serait donc un élément essentiel sur le CV pour prétendre au titre suprême de GOAT. Pourquoi pas. On laisse à Spencer Dinwiddie le bénéfice du doute. Aussi loufoque soit-il, cet argument pourrait avoir du sens concernant Michael Jordan. C’est en effet grâce à lui que la marque est devenue ce qu’elle est aujourd’hui.
De là à dire qu’il faut à tout prix passer par Nike pour faire partie des plus grands… En tout cas, s’il ramène effectivement le titre aux Clippers, Kawhi appréciera. Et New Balance aussi.