Blessé au genou lors du dernier match face aux Lakers, Damian Lillard est victime d’une entorse. Sa fin de saison est probablement déjà terminée, même en cas de miracle pour les siens.
Ce mercredi soir, les Blazers sont en mission. Les hommes de Terry Stotts devront faire sans Damian Lillard au moment de défier les Lakers pour le Game 5. Pourtant, en cas de défaite, c’est l’élimination et le retour à la maison qui les attend. Autant dire qu’il faudra compter sur un véritable miracle.
Carmelo Anthony ? CJ McCollum ? Jusuf Nurkic ? Tous devront répondre présents pour espérer prolonger la série. Et même en cas de victoire, il faudra enchaîner 3 succès pour accéder au prochain tour ! Face aux Lakers d’un LeBron James très en forme, ça s’annonce presque impossible.
Le problème, c’est que Damian Lillard n’est pas en instance de retour. Le meneur souffre toujours après une entorse au genou, intervenue sans contact – ce qui n’est jamais bon signe. Déjà out pour ce Game 5, sa saison pourrait même être terminée vu les récentes nouvelles de Chris Haynes.
Lire aussi | Marcus Morris a-t-il tenté de blesser Luka Doncic ?
Odds drastically slim of Portland extending series to six without Damian Lillard, but if that were to occur, the Bubble MVP would likely be unavailable the duration due to currently being unable to extend right leg, league sources tell Yahoo Sports.
— Chris Haynes (@ChrisBHaynes) August 25, 2020
Les chances de voir Portland prolonger la série à 6 (matchs) sont très minces sans Damian Lillard, mais si c’est le cas, le MVP de la bulle ne sera sans doute pas disponible en raison de son incapacité à étirer sa jambe droite.
On comprend bien que Lillard est très loin de pouvoir jouer. Même en cas de victoire pour « Rip City » ce mercredi, le meneur ne serait pas disponible pour la suite de la compétition. Sa saison est sans doute terminée, succès ou pas des siens.
Damian Lillard va être très frustré par cette blessure, surtout vu le contexte. On connaît le meneur, il reviendra encore plus fort l’an prochain.