Giannis Antetokounmpo est en passe de réaliser une saison qui restera dans l’histoire. Élu défenseur de l’année devant Anthony Davis et Rudy Gobert, il attend encore la plus prestigieuse des récompenses individuelles. Et en cas de sacre, il rejoindrait deux légendes dans l’histoire de la ligue.
Après sa fantastique saison 2018/2019, terminée avec un titre de MVP en poche, on pensait que le seul moyen pour Giannis Antetokounmpo d’encore progresser serait de développer son tir extérieur. Et pourtant, même sans tir fiable, il a passé un cap. Offensivement déjà, où son impact est toujours plus grand, mais surtout de l’autre côté du terrain, où il a largement mérité son titre de défenseur de l’année.
D’ailleurs, grâce à ce sacre assez inattendu (notamment à cause de la « propagande » pro Anthony Davis) le Greek Freak a rejoint un cercle très privé dans l’histoire de la NBA, rempli de grands noms. De là à dire que Giannis est déjà une légende, il n’y a qu’un pas.
Giannis Antetokounmpo is the 5th player to win both NBA MVP and NBA DPOY in a career, joining Kevin Garnett, Hakeem Olajuwon, Michael Jordan and David Robinson.
— ESPN Stats & Info (@ESPNStatsInfo) August 25, 2020
As a reminder, the Defensive Player of the Year has only been awarded since the 1982-83 season. pic.twitter.com/GYTdH9JJlG
Giannis Antetokounmpo est le 5ème joueur de l’histoire à remporter le titre de MVP et de défenseur de l’année dans sa carrière. Il rejoint Kevin Garnett, Hakeem Olajuwon, Michael Jordan, et David Robinson. Pour rappel, le trophée de défenseur de l’année n’est remis que depuis la saison 1982-1983.
Lire aussi | Marcus Morris a-t-il tenté de blesser Luka Doncic ?
À 25 ans, Giannis vient de rejoindre 4 Hall of Famers dans l’histoire, prouvant bien qu’il est possible d’être un joueur d’exception des deux côtés du terrain. Et au sein même de ce club des 5, le Greek Freak rejoindra peut-être un sous club encore plus prestigieux. Ce joueur est hallucinant.
MJ and Hakeem are the only players in NBA history to win regular season MVP and DPOY in the same year.
— Hilltop Hoops (@HilltopNBA) August 26, 2020
Crazy to think Giannis is about to join this list at 25 years old. 🤯 pic.twitter.com/yJ0rDttfAF
Michael Jordan et Hakeem Olajuwon sont les deux seuls joueurs de l’histoire de la ligue à avoir remporté le titre de MVP et de défenseur de l’année lors d’une même saison. C’est fou de penser que Giannis est en passe de rejoindre ce groupe à 25 ans.
Si la campagne médiatique en faveur de LeBron James a été énorme tout au long de la saison, Giannis Antetokounmpo devrait en toute logique remporter son second titre de MVP consécutif. Il est encore meilleur que lors de son premier sacre, et statistiquement, LeBron ne domine la ligue, et son équipe, qu’au niveau des passes décisives…
Ces accolades individuelles sont bien belles dans le palmarès de Giannis Antetokounmpo, mais lui, comme tous les fans des Bucks ne doit attendre qu’une chose, qu’un titre de champion NBA vienne compléter tous ces trophées.