Sévèrement corrigés par les Clippers dans le Game 5, les Mavericks sont désormais au pied du mur. Et leur match de survie devrait se faire sans un de leurs joueurs majeurs, compliquant un peu plus la tâche…
Malheureusement pour les fans de Dallas, il y a une odeur de fin de parcours qui se fait de plus en plus pressante autour des Mavericks. Démolis par Kawhi Leonard & Co lors du Game 5, les hommes de Rick Carlisle ont en grande partie payé l’absence de Kristaps Porzingis, blessé.
Sans leur Letton, le cercle n’est pas assez protégé en défense, et l’attaque manque de variété. Le constat était criant lors du dernier match, et c’est tout le Texas qui s’est mis à espérer un retour du géant.
Seulement voilà, les dernières nouvelles ne sont pas bonnes. Au micro de Tim MacMahon d’ESPN, Rick Carlisle a évoqué le sujet avec une phrase qui a de quoi inquiéter :
Rick Carlisle on Kristaps Porzingis' status for Game 6: "I would like to be more optimistic than I am."
— Tim MacMahon (@espn_macmahon) August 26, 2020
Lire aussi | Marcus Morris se défend des accusations après son vilain geste sur Luka
Rick Carlisle au sujet de Kristaps Porzingis : « J’aimerais pouvoir être plus optimiste que je ne le suis ».
En d’autres termes, la présence du Zinger dans le match couperet est plus improbable que probable. Et sans lui, on imagine mal Dallas trouver les ressources pour inquiéter les Clippers d’un Paul George retrouvé.
Tous les éléments semblent décidément en défaveur des Mavericks. Montrezl Harrell a échappé à la suspension après ses propos inacceptables envers Luka Doncic, et Marcus Morris semble lui aussi parti pour s’en tirer sans casse après avoir marché sur la cheville déjà diminuée du Slovène.
Mais au delà des polémiques, c’est dans l’intensité défensive que les Texans doivent faire mieux, et tous les role players doivent élever leur niveau de jeu pour continuer à rêver.
Kristaps Porzingis dans le Game 6, ça semble mal barré. Espérons, pour le spectacle, un petit miracle…