NBA – Un photographe révèle une nouvelle différence entre Jordan et Kobe

Michael Jordan et Kobe Bryant durant le All-Star Game
Jamie Squire

Entre Michael Jordan et Kobe Bryant, on parle souvent des similitudes. Mais les 2 hommes avaient aussi des différences, dont une assez intéressante révélée par un iconique photographe.

Publicité

Il est probablement le photographe le plus célébré en NBA. Andrew Bernstein, qui couvre la ligue et plus particulièrement les Lakers depuis de longues décennies, a tout vu ou presque. Et évidemment, Kobe Bryant et Michael Jordan font partie de ceux qui ont été magnifiés par son objectif.

A les suivre tant d’années, « Andy » a aussi fini par connaître un peu le Mamba et Sa Majesté. Il en a ainsi profité pour livrer une différence entre les deux au micro de NBC Sports :

Publicité

Comme chacun sait, ils travaillent tous les deux très dur. Ils étaient chacun des bourreaux de travail, de manière quasi-religieuse, au niveau de leur corps et de leur forme physique. La différence, c’est que Michael se foutait du « pourquoi ».

Lire aussi | Kobe qui copiait Jordan ? Iverson donne son avis cash

Michael voulait juste devenir plus costaud, plus musclé, et être dans la meilleure forme possible. Kobe, lui, n’arrêtait pas de demander pourquoi. « Pourquoi est-ce qu’on fait cet exercice ? Pourquoi est-ce qu’on travaille ces muscles précisément ? » Et c’était vraiment la différence entre eux deux.

Publicité

A en croire Bernstein, Bryant était donc encore plus obsédé et encore plus poussé dans l’éthique de travail que Michael Jordan, sur la question du corps du moins.

Ce qui est certain, c’est que les deux hommes ont tellement pris soin de leur corps qu’ils ont pu avoir une longévité exceptionnelle. MJ a joué jusqu’à 40 ans, maintenant un incroyable niveau dans ses dernières années, tandis que le Mamba a disputé pas moins de 20 saisons dans la grande ligue.

Publicité

Finalement, cette révélation n’est pas surprenante au regard du tempérament des deux hommes. Une preuve supplémentaire que Kobe Bryant était un éternel assoiffé de savoir et de rationalité, comme on n’en reverra probablement pas de si tôt.

Déclarations Kobe Bryant Michael Jordan NBA 24/24

Les dernières actus