Quelques semaines avant la tragédie qui ôtait Kobe Bryant à la vie, Luka Doncic partageait un génial moment avec lui. En ce 24 aout (24/8) si spécial, le Slovène est revenu dessus.
Ce mercredi, il y aura 7 mois que Kobe Bryant a disparu, emporté par un accident d’hélicoptère. 7 mois déjà, et une trace indélébile dans le coeur de la communauté NBA, qui le lui rend bien ces derniers jours en montrant une quantité colossale d’affection et de respect envers un des plus grands joueurs de l’histoire.
Parmi ses admirateurs, le Mamba comptait un certain Luka Doncic. Enfant devant les exploits de Bean, le Slovène avait rapidement gagné le respect de Kobe… qui l’avait trash-talké dans sa langue natale fin décembre durant un match entre Lakers et Mavs !
Cette géniale séquence, pas si surprenante quand on connait Bryant (il avait pour habitude d’apprendre des mots dans la langue d’un adversaire pour l’insulter, Tony Parker peut en témoigner), avait ensuite laissé place à une superbe accolade après la partie.
Lire aussi | Le clin d’œil du destin à Kobe en plein match des Lakers
La vidéo est belle à voir, belle autant qu’elle fait mal. Invité du plateau d’Inside The NBA, Doncic a été invité à se remémorer ce moment, qu’il a raconté sourire aux lèvres :
Kobe m’a dit des vilains mots en slovène (rires). J’étais genre : « Qui me parle dans ma langue natale ?! » Et je me suis retourné, et j’ai vu Kobe. C’était quelque chose de fou, et je n’oublierai jamais ce jour.
Après le match, je suis venu le voir et j’ai pris une photo avec lui. Il était un des gars que j’admirais en grandissant… C’est inoubliable.
Très touché par le décès de Bryant, Luka Doncic avait accusé le coup lors du match suivant, fondant en larmes sur le parquet.
Une belle rencontre, qui restera malheureusement la dernière. On imagine que Bryant aurait adoré voir Luka développer son jeu et continuer à dominer comme il le fait…