Si Luka Doncic fait une unanimité absolue aujourd’hui, il a dû faire face à énormément de doutes lorsqu’il a débarqué à la Draft 2018. Un internaute a compilé les avis les plus à côté de la plaque, et ça fait mal pour les concernés…
Qui aurait aujourd’hui le culot de dire que Luka Doncic n’aurait même pas mérité d’être choisi dans le top 15 de la Draft ? Qu’il est un joueur moyen ? Qu’il n’a aucune raison d’être comparé à Dirk Nowitzki au niveau de son impact ? Absolument personne.
Il y a deux petites années, pourtant, beaucoup d’experts et consultants se laissaient aller à ce genre de sornettes sur le Slovène. Pour les plus anglophiles d’entre vous, régalez-vous ci-dessous. Pour les autres, on vous traduit tout ça à la suite.
Opinion of several NBA basketball commentators before Daft 2018. It is interesting that the same people still get paid for what they do. pic.twitter.com/9sk0ZPyoaq
— Kosta JANKOV (@GBA_BOCAR) August 24, 2020
Chris Broussard : « Un scout NBA de longue date que je respecte, qui sait de quoi il parle, m’a dit qu’il était un mélange entre Larry Bird et Steve Nash (rires). Si c’est le cas, il va mettre la ligue en feu ! »
Rashad Phillips (mort de rire) : « Il est plus lent que les transports en heure de pointe »
Colin Cowherd : « Voilà le problème, il n’est pas au niveau sur le plan athlétique ! »
Chris Broussard : « Il n’a pas le niveau sur le plan athlétique ».
Skip Bayless : « Luka Doncic se fera exposer sur les mêmes secteurs que Dirk Nowitzki. Il n’est pas rapide, n’est pas explosif, ne peut pas défendre des joueurs rapides. Doncic aura le même problème »
Lire aussi | L’incroyable phrase d’un joueur du Real sur Luka Doncic quand il avait 15 ans
Rashad Phillips : « On a tendance à beaucoup trop en faire sur le basket européen »
Skip Bayless : « Je ne crois pas que Luka va être un joueur dominant »
Rashad Phillips : « Je ne le prendrais pas dans le top 14 de la Draft »
Stephen A Smith : « Les Suns ne peuvent pas rater cette Draft, et Deandre Ayton sera le pick numéro 1. Je me fous de ce que fait Luka en Europe.
(Inconnu) : « Il est meilleur que Ricky Rubio oui, mais il n’a pas l’air spécial à mes yeux »
Rashad Phillips : « Je ne vois pas du Steve Nash en lui, et certainement pas du Larry Bird »
Cette dernière remarque est particulièrement ironique quand on sait que Bird est justement le nom qui revient le plus au moment d’évoquer Doncic. Et le scout qui parlait d’un mélange entre Larry Legend et Steve Nash doit bien rire aujourd’hui…
Heureusement, le ridicule ne tue pas. Mais Luka Doncic a fermé un paquet de bouches en à peine deux ans…