Mené 2-0 dans cette série, le Thunder vient complètement d’inverser la tendance contre les Rockets. Il faut dire que James Harden est dans le dur, puisque les hommes de Billy Donovan ont l’arme pour le stopper.
Quand on est généralement mené 2-0 face aux Rockets, ce n’est pas bon signe. Le plus grave dans tout ça, c’est que si James Harden est sur le parquet, ce n’est pas le cas de Russell Westbrook qui soigne toujours une blessure au quadriceps. Après cet avantage, les Texans semblaient donc se diriger vers une qualification tranquille.
Et pourtant, Oklahoma City n’est pas en playoffs pour rien. Avec une attaque plus stable, mais surtout une défense retrouvée, voilà que les hommes de Billy Donovan viennent de revenir à 2-2 lundi soir avec leur dernier succès 117-114.
Harden a pourtant tout tenté, lui qui termine avec 32 points, 15 passes et 8 rebonds. Une bonne ligne de stats, même si le Barbu a peut-être trouvé son némésis : Luguentz Dort. L’arrière, auteur de 9 petits points hier soir, se démarque surtout par sa défense. Face à lui, Harden a beaucoup de mal comme le prouve ce graphique.
Lire aussi | La stat inquiétante de James Harden avant d’affronter le Thunder
Notons tout de même que ce graphique date d’avant le match 4. Toujours est-il que James Harden ne tire qu’à 5/34 quand Dort est sur son dos. Une arme pour l’empêcher de marquer ? C’est en tout cas la meilleure chance pour le Thunder de ralentir le scoreur qu’est le MVP 2018.
Pour l’heure, le tout fonctionne puisqu’il y a désormais 2-2 dans la série. Dort aura pour mission de continuer à freiner Harden du mieux possible. Ça promet un Game 5 très intéressant à suivre mercredi soir.
James Harden a quelques problèmes face au jeune Dort. Suffisant pour permettre à Oklahoma City de passer ? Pour l’heure, ce n’est pas inimaginable