Les Lakers se sont spécialement vêtus à l’occasion du « Mamba Day » dans le Game 4. En dehors du jersey spécial « Mamba Edition », JR Smith est venu avec un message sur ses chaussures, entre hommage et boutade dont il a le secret.
Ce Game 4 était spécial à bien des égards pour les Lakers. Largement victorieux des Blazers (135-115), les leaders de la conférence Ouest ont rendu un vibrant hommage à Kobe Bryant, en portant son maillot noir « Mamba Edition ».
De leur côté, certains joueurs ont apporté une petite touche personnelle à leur équipement pour ce match particulier. J.R. Smith, pour sa part, a décidé de porter sa paire de Kobe 5 Protro Chaos. Mais celles-ci avaient une petite particularité, un message relayé par Kyle Goon. Et ce message ne manque pas d’un certain humour.
On JR Smith’s left shoe, he has written in marker: “WWKD (What Would Kobe Do)”.
— Kyle Goon (@kylegoon) August 25, 2020
On his right shoe: “SHOOT”.
Sur la chaussure gauche de JR Smith, il a écrit au marqueur : « WWKD » (What Would Kobe Do = Que Ferait Kobe, ndlr)
Sur sa chaussure droite : « SHOOT »
Lire aussi | LeBron réagit au clin d’œil du destin à Kobe en plein match
Lorsqu’on connaît le Mamba et son goût très prononcé pour le shoot, on ne peut s’empêcher de sourire en voyant ce message. Swish a inscrit ces lettres sur les talons de sa paire de sneakers – c’est en tout cas ce que l’on peut apercevoir sur la photo ci-dessous, en zoomant très fort sur le talon gauche.
Visiblement, Smith n’a pas trop appliqué ce message pendant son match puisqu’il a pris 5 petits tirs en plus de 16 minutes de jeu, tous à 3-points. Il n’en a converti qu’un seul, et pourtant cela lui a suffi pour rejoindre le Mamba dans l’histoire des playoffs.
Au-delà de la Mamba Mentality, J.R. Smith a décidé d’appliquer le précepte majeur pour lequel était réputé Kobe sur le parquet : tirer, encore et encore. Un hommage made in JR.