NBA – James Harden rentre dans l’histoire par le mauvais côté et rage dans le couloir

James Harden est en colère
(DR)

Dure soirée pour les Rockets. Vaincus par le Thunder pour le 2ème match consécutif, James Harden et ses troupes voient la série revenir à égalité à 2-2. De quoi agacer un Barbu qui est entré dans l’histoire par le mauvais côté.

Publicité

Ça ne sera donc pas une promenade de santé, loin de là. Alors qu’ils menaient 2-0, des Rockets arroseurs (58 tirs à 3 points tentés, record NBA all-time) ont été rejoints par Oklahoma City la nuit dernière à la faveur d’une défaite contre Chris Paul & Co (114-117).

Toujours sans Russell Westbrook, Houston a pu compter sur un James Harden à la hauteur de l’événement. Malgré une maladresse qui persiste à 3 points, The Beard a claqué 32 points, 15 passes, 8 rebonds et 4 interceptions.

Publicité

Normalement, dans l’histoire de la NBA, cette stat garantit la victoire… Mais pas cette fois-ci :

James Harden devient le seul joueur de l’histoire des playoffs à signer 30 points, 15 passes et 5 rebonds dans un match et perdre.

Lire aussi | La pétition assassine des fans des Clippers pour Paul George

Les joueurs en 30-15-5 en étaient à 11-0 avant aujourd’hui.

Une première all-time dont Harden se serait cette fois-ci bien passé. Il a pourtant pu compter sur l’aide d’Eric Gordon (23 points) et de Danuel House (21 points). Mais le Thunder d’un remarquable duo SGA/CP3 (44 points et 18 passes à eux deux) était trop fort.

Publicité

Bref, une soirée frustrante pour James Harden, qui a passé un peu de ses nerfs sur le pauvre espace gel hydroalcoolique en quittant le terrain :

Publicité

Agacé, le Barbu doit espérer un retour rapide de Russell Westbrook. Car avec 2 défaites supplémentaires, c’est toute la franchise Rockets qui exploserait..

Déclarations Houston Rockets James Harden NBA 24/24 Stats, records

Les dernières actus