Mauvaise nouvelle dans cette soirée basket : Damian Lillard et Anthony Davis ont dû quitter le parquet sur blessure. Si le pépin du joueur des Lakers semble léger, c’est plus compliqué pour l’autre.
Alors que les Lakers se sont largement imposés dans le Game 4 contre les Blazers, avec un LeBron James proche du perfect, les mauvaises nouvelles sont aussi présentes. Il n’y a pas eu une, mais bien deux sorties sur blessure dans cette rencontre. La première est pour Anthony Davis, l’autre pour Damian Lillard.
Commençons par celle qui semble être la moins grave : Davis. L’intérieur des Lakers a dû quitter le parquet à cause de spasmes dans le dos. Le staff médical n’a pas souhaité prendre le moindre risque, surtout au vu de la tournure du match.
Anthony Davis (back spasms) won’t return vs. Blazers pic.twitter.com/tvYwlOrEXh
— Bleacher Report (@BleacherReport) August 25, 2020
Voir aussi | LeBron humilie les Blazers avec un missile à la Steph Curry
Anthony Davis (spasmes au dos) ne reviendra pas contre les Blazers.
En revanche, on est tout de suite un peu plus inquiet pour Lillard. Le meneur s’est blessé au genou, seul, après une attaque vers le panier. Il a continué à jouer par la suite tout en boitant. Le staff médical lui a rapidement fait passer des examens avant de quitter définitivement le parquet.
Another look at Damian Lillard’s non-contact knee injury pic.twitter.com/263IjR9C3e
— NBC Sports Northwest (@NBCSNorthwest) August 25, 2020
Une IRM sera réalisée dans la journée afin d’en savoir plus. Mais une telle blessure, sans contact et au genou ? Ce n’est évidemment pas très encourageant. A suivre un peu plus tard ce mardi.
Anthony Davis devrait vite revenir sur les parquets. C’est beaucoup plus compliqué pour Damian Lillard, qu’on espère revoir rapidement.