NBA – Shaq dévoile les 2 seuls joueurs qui ont résisté à son bizutage

shaquille o'neal los angeles lakers
(DR)

Le bizutage est monnaie courante pour tout nouveau joueur, et la NBA ne fait pas exception. Pourtant, certains arrivent à résister à leurs aînés. Shaq a révélé qui sont les deux joueurs qui lui ont tenu tête.

Publicité

Le bizutage des rookies, c’est toujours une sorte de rituel dans le sport, et la NBA n’y échappe pas. Ce qui est sûr, c’est qu’il faut avoir un sacré culot pour se permettre de tenir tête aux anciens joueurs alors que l’on débarque à peine… sauf si vous êtes Shaquille O’Neal.

À son arrivée à Orlando en 1992, le Shaq a subi lui aussi une tentative de bizutage. Non seulement il a fait face, mais il n’y est pas allé de main morte. Lorsqu’il est devenu à son tour un vétéran, il n’a pas hésité à s’amuser avec les rookies, en allant parfois bien trop loin. Seuls 2 n’ont pas craqué, comme il l’a révélé :

Publicité

Il n’y a que deux joueurs qui ont résisté à mon bizutage et j’ai dû lâcher prise sur ce que je leur faisais parce qu’ils étaient juste trop solides : Kobe Bryant et Goran Dragic.

Sans grande surprise, Kobe faisait déjà preuve de sa « Mamba Mentality » à partir du moment où il a mis les pieds en NBA. La surprise est plus grande en ce qui concerne Goran Dragic. Sur le plateau de TNT, le Shaq a raconté l’anecdote sur le meneur lors de son année rookie à Phoenix en 2008 et a montré tout le respect qu’il a envers lui :

Lire aussi | Shaq se pointe avec un masque WTF… et trolle Charles Barkley

Publicité

Je sais que ce gamin est un dur. Vous savez, un jour, je l’ai bizuté et il m’a dit : « Shaq, je viens de Slovénie, j’ai déjà vu tout ça ». J’ai donc réalisé que c’était un gamin coriace, et vous savez, être bizuté par moi et s’entraîner avec Steve Nash tous les jours, deux ou trois fois par jour… Voilà ce que vous obtenez. Je sais que ce gamin a du cœur.

Donc je ne dirai jamais rien de mal sur lui, mais j’aime juste la façon dont il joue en ce moment. Il était starter. Il n’a pas débuté mais est-ce qu’il s’est plaint ? Non. Quand c’est ton tour de venir jouer, tu fais ce que tu fais. J’ai toujours aimé le cœur de ce gamin et je suis fier de lui et du Heat.

Publicité

Goran Dragic a tenu tête au Shaq, comme Kobe l’avait fait avant lui. Avec un vétéran comme lui à Miami, pas étonnant que le Heat soit entre de bonnes mains pour la suite.

Déclarations Goran Dragic Kobe Bryant NBA 24/24 Shaquille O'Neal

Les dernières actus