Blessé dans le Game 3, Luka Doncic est revenu avec une performance ahurissante pour ramener Dallas à 2-2 dans la série. En point d’orgue, un buzzer-beater de génie.
Comment ? Comment être si fort, si intelligent, si clutch, si génial à 21 ans ? Demandez à Luka Doncic. Malgré une gêne à la cheville après sa blessure lors du Game 3, le Slovène a signé une performance pharaonique pour porter ses Mavs au succès, 135-133 après prolongation.
Luka a scoré 43 points, capté 17 rebonds et délivré 13 passes décisives, une ligne de stats XXL (et jamais vue dans l’histoire) rendue encore plus belle par son génial buzzer-beater dans les ultimes secondes.
BANG BANG BANG
— Parlons NBA (@ParlonsNBA) August 23, 2020
LUKA DONCIC pic.twitter.com/FxOrb7d4iZ
Lire aussi | LeBron, Curry, Lillard… : les joueurs réagissent au buzzer-beater fou de Luka
Et parce que c’est encore plus beau vu depuis l’intimité de la salle de la bulle, régalez-vous une deuxième fois :
The legend of Luka grows. pic.twitter.com/j96ooJBG9I
— Dave McMenamin (@mcten) August 23, 2020
Face au Mozart slovène, Kawhi Leonard et ses 32 points n’auront pas suffi, ni Lou Williams et ses 36 unités en sortie de banc.
Côté Dallas, crédit doit être donné à Trey Burke, auteur de 25 pions et d’un gros shoot, ainsi qu’à Seth Curry et Tim Hardaway. Mais le héros, c’était bel et bien Doncic, qui a signé 7 points à lui seul dans les 50 dernières secondes de la prolongation !
Spectaculaire, inimitable, ahurissant : les adjectifs ne manquent pas pour qualifier Luka Doncic. Et en ce jour d’anniversaire de Kobe Bryant, le Mamba a dû apprécier le sang glacé dans les veines de ce gamin si culotté…