Si les grands joueurs se révèlent dans les grands moments, Luka Doncic est officiellement un géant de cette ligue. Hier soir, alors que son équipe était dos au mur, le meneur des Mavericks a sauvé les siens d’un buzzer-beater légendaire. Il a réagi après la rencontre.
Tous les plus grands joueurs de cette ligue ont écrit une partie de leur légende lors des playoffs, notamment grâce à d’incroyables tirs de la gagne… LeBron James a déjà terrassé les Pacers et le Magic à la dernière seconde, Damian Lillard a sorti les Rockets et le Thunder, et que dire de Kawhi Leonard et ses 4 rebonds sur l’arceau pour éliminer les Sixers…
Hier soir, Luka Doncic a donc rejoint la caste des tueurs, avec un incroyable buzzer-beater face aux Clippers, mettant ainsi un point d’exclamation sur un match à 43 points, 17 rebonds, et 13 passes décisives. Après la rencontre, il a essayé tant bien que mal de mettre des mots sur ce qu’il a ressenti au moment du tir, forcément ému…
“One of the best feelings I’ve ever had as a player.”@luka7doncic on his incredible game-winner. pic.twitter.com/khUac30Mmu
— NBA TV (@NBATV) August 23, 2020
Lire aussi | LeBron, Curry, Lillard… : les joueurs réagissent au buzzer-beater fou de Luka
Je voulais juste rentrer mon tir. Je ne peux pas vraiment expliquer ce que j’ai ressenti… C’était quelque chose de spécial, pas seulement quand le ballon est rentré, mais aussi quand toute l’équipe a couru vers moi. C’est l’une des plus belles sensations de ma vie de joueur. C’était vraiment spécial.
Comme tous les grands joueurs, ce qu’il est désormais indéniablement, Luka Doncic vit pour ces moments. C’est la raison pour laquelle il a aussi avoué que les tentatives d’intimidation, aussi bien physique que dans les mots, n’ont eu aucun effet. Jouer au basket le motive, alors il ne prend pas ce tir comme une vengeance, notamment sur Montrzel Harrell.
Une chose est presque certaine, Luka Doncic va devoir s’habituer à ce sentiment, car ce ne sera sans doute pas son dernier buzzer-beater. Qui sait, comme Michael Jordan, il en réussira peut-être un lors de Finales NBA ? L’avenir nous le dira.
Si lui a du mal à savoir ce qu’il a ressenti précisément, les fans savent ce qu’ils ont éprouvé au moment où le ballon a touché le filet : de la stupeur, de l’excitation, et sans doute une bonne dose d’adrénaline.