Les Raptors sont en très grande forme, c’est incontestable. Hier, pour conclure le sweep face aux Nets, les hommes de Nick Nurse ont signé un impressionnant record all-time, témoignant bien le profondeur d’effectif dont dispose le coach de l’année. Attention, les dinosaures sont affamés !
Et si les Raptors étaient les favoris à leur propre succession ? À l’Est en tout cas, Toronto semble bien parti pour une nouvelle longue campagne de playoffs. Milwaukee a montré des faiblesses face au Magic lors du match 1, Miami ne dispose pas d’une effectif aussi profond que l’effectif canadien, et Boston a impressionné, mais face à des Sixers en crise…
Si Toronto n’a pas eu à forcer face à des Nets en lambeaux, les hommes de Nick Nurse ont tout de même mis la manière. La preuve, hier, pour conclure un sweep annoncé et mérité, la franchise de l’Ontario a battu un impressionnant record all-time. Les concurrents sont prévenus, l’effectif des Raptors est d’une profondeur sans égal.
The 100 bench points for Toronto was the most in any NBA game since records have been kept
— Doug Smith: Raptors (@SmithRaps) August 24, 2020
The regular season high since 1970-71 is 94 by Golden State on 03/19/1977.
The playoff high was 86 by Dallas in 2011
Lire aussi | L’hallucinante stat all-time en playoffs où LeBron dégomme tout le monde
Les 100 points inscrits par le banc de Toronto sont le plus grand nombre en NBA depuis que la ligue conserve les scores.
Le record de saison régulière depuis 1970-1971 est de 94 points, par Golden State, le 19 mars 1977.
Le record en playoffs était de 86 par Dallas en 2011.
Sur les 150 points marqués par les Raptors hier, 100 sont venus du banc ! Un chiffre hallucinant, qui traduit non seulement une homogénéité folle dans ce groupe en termes de niveau, mais aussi l’abandon des Nets… Petit chiffre intéressant, Toronto vient de dépasser le record en playoffs de Dallas, établi en 2011, année du titre.
Heureusement pour le reste de la NBA, Kawhi Leonard a quitté Toronto… Sans ça, le suspense pour le titre serait assez faible !