NBA – « Les Clippers ont perdu contre un pitoyable tireur à 3-points »

Luka Doncic au duel avec Paul George NBA
The Athletic (DR)

Depuis son buzzer-beater, tout le monde s’empresse de faire l’éloge de Luka Doncic. Tout le monde… ou presque. Pour un très célèbre journaliste américain, la défaite des Clippers est inacceptable, surtout de cette manière, puisque Luka serait un trop mauvais tireur. Un avis polémique qui ne surprendra personne venant de Skip Bayless.

Publicité

Luka Doncic vient de mettre le monde du basket à ses pieds. Malgré l’énorme duel entre Jamal Murray et Donovan Mitchell, tous les deux à plus de 50 points hier, c’est bien le prodige slovène qui se retrouve au coeur de toutes les conversations aujourd’hui, grâce à son buzzer-beater face aux Clippers.

Depuis ce tir extraordinaire, permettant aux Mavericks de recoller à 2-2, les réactions s’enchainent. Stephen Curry, LeBron James, son « ennemi » Trae Young, tout le monde s’est précipité sur Twitter pour féliciter l’attraction de cette campagne de playoffs.

Publicité

Et puis il y a Skip Bayless, le journaliste vedette de FS1… Ce même Skip Bayless qui fait des Clippers ses favoris depuis des mois, et qui a visiblement très mal vécu la fin de rencontre de ce match 4, et plus particulièrement le tir du « Wonderboy » !

Sur Twitter, l’ancien acolyte de Stephen A Smith n’a absolument rien compris à ce qui venait de se passer. Du choix de mettre Reggie Jackson sur le terrain, au fait que Luka marque son stepback, Skip était complètement déboussolé. Si l’on en croit les majuscules dans ses tweets, il était même au bord de la crise de nerfs.

Publicité




Lire aussi | Luka Doncic parle de son buzzer-beater fou

Comment tu peux te retrouver avec Reggie Jackson en défense sur Luka Doncic avec le match en jeu ??? Pourquoi les Clippers sont fiers de changer sur tous les écrans ??? Laissez Kawhi défendre sur Luka et se battre pour contourner les écrans. C’est une tactique totalement absurde.

Publicité

Les Clippers ont perdu contre un pitoyable tireur à 3-points, Luka Doncic, l’un des pires dans le domaine lors de la saison régulière. Mais encore une fois, pourquoi Reggie Jackson était sur le terrain ??? Et comment il se retrouve à défendre sur Luka sur le dernier tir ???

Publicité

Si on suit la logique de Skip Bayless, Luka Doncic n’a pas terrassé les Clippers, ce sont bien les Clippers qui se sont laissés battre par Luka Doncic, en défendant avec Reggie Jackson. Au final, quelle que soit la raison, le résultat est le même… N’en déplaise à Skip !

Il faut tout de même reconnaitre que Skip Bayless soulève un point intéressant : pourquoi subir l’écran, et mettre Reggie Jackson sur Luka Doncic ?

Dallas Mavericks Déclarations Luka Doncic NBA 24/24

Les dernières actus