Pour Paul George et les Clippers, ce n’est pas vraiment un bon début de semaine. La franchise vient de perdre une seconde fois contre les Mavs, et l’ailier a été abyssal. Le bout du tunnel semble encore loin.
Arrivé à Los Angeles pour épauler Kawhi Leonard dans sa quête d’un titre, Paul George éprouve de sérieuses difficultés pour ses premiers playoffs en tant que Clipper. L’ailier enchaîne les mauvaises performances, et surtout au tir. Hier encore, PG13 a connu une sale soirée pour le Game 4 face à Dallas.
Sa ligne de stats se résume toute seule : 9 points, 3/14 au tir, 1/7 à trois points, 8 rebonds et 3 passes. Symbole du manque de confiance du joueur en ce moment ? Un simple layup manqué en prolongation, seul, qui pouvait offrir de l’avance à son équipe.
Paul George's last three games this series:
— Bleacher Report (@BleacherReport) August 23, 2020
11.3 PTS
21% FG
16% 3 PT
1-2 record pic.twitter.com/EieF8crPoU
Lire aussi | Paul George réagit à Luka Doncic… et ramène à lui
Paul George sur les trois derniers matchs de la série :
11.3 points
21% au tir
16% à trois points
1 victoire pour 2 défaites
Le tir de George ressemble aujourd’hui à quelqu’un qui manque de confiance. Est-ce que son épaule le gêne pour enchaîner les missiles de loin ? C’est ce qu’il a laissé penser dernièrement en s’affichant avec un sac de glaces pour essayer de calmer la douleur… ou trouver une excuse. Chacun son avis sur la question.
Toujours est-il que Paul George n’est pas lui-même dans cette série, et cela pénalise grandement les siens. Dimanche, les Clippers auraient pu s’imposer avec un PG en meilleure forme. Ça n’a pas été le cas. Si l’intéressé veut se réveiller, le Game 5 semble être le bon moment.
Paul George est le sujet de toutes les moqueries actuellement. Pas facile pour l’ailier, qui va pourtant devoir trouver une solution. Dans le cas contraire, les Clippers pourraient en payer le prix.