Non, Luka Doncic n’était pas le seul à être chaud dimanche soir. Donovan Mitchell a lui aussi délivré une prestation folle, au point de rejoindre Michael Jordan dans l’histoire de la ligue. Spida répond présent.
Mené dès le premier match de la série contre les Nuggets, le Jazz devait impérativement réagir par la suite. Grâce à un Donovan Mitchell en grande forme, et un Rudy Gobert terriblement efficace, cette mission est accomplie. Pas de doute, Quin Snyder doit encore être content du succès de dimanche soir.
Pour ce Game 4, Utah a remis les pendules à l’heure avec un succès 129-127. Un match serré jusqu’au bout, car il faut dire que Jamal Murray ne voulait absolument pas perdre. L’arrière a pris feu avec 50 points, insuffisant pour repartir avec la victoire.
La raison ? Donovan Mitchell. Si Murray a placé 50 points hier soir, Spida a parfaitement répondu avec… 51 unités. Un incroyable duel entre les deux jeunes arrières, qui tourne à l’avantage de Mitchell cette fois-ci, lui qui avait perdu le premier. Mais ce n’est pas tout selon Tim MacMahon. Michael Jordan vient de recevoir un peu de compagnie, tout comme Allen Iverson et Wilt Chamberlain.
Lire aussi | La ligne de stats jamais vue dans l’histoire de Luka Doncic
Per @ESPNStatsInfo, players with multiple 50-point games in a series:
— Tim MacMahon (@espn_macmahon) August 24, 2020
Michael Jordan (twice)
Allen Iverson
Wilt Chamberlain
Donovan Mitchell
Selon ESPN, les joueurs ayant marqué plusieurs fois 50 points dans une série : Michael Jordan (deux fois), Allen Iverson, Wilt Chamberlain, Donovan Mitchell.
Une place de choix dans l’histoire pour Mitchell, qui rêve surtout d’atteindre le prochain tour des playoffs désormais. Avec un 3-1 dans la série pour Utah, on peut dire que c’est bien parti. Attention néanmoins au réveil des hommes de Mike Malone.
Donovan Mitchell assume son statut et répond présent pour sa franchise. L’arrière a déjà tout d’un grand, et cette statistique vient le confirmer.