Comme à chacune de ses sorties, LeBron James a énormément fait parler de lui hier face à Portland. Au delà de sa prestation XXL et de la victoire (116-108), c’est surtout une photo du King qui a fait le buzz sur les réseaux sociaux. Si la détermination avait un visage, ce serait celui là.
Parce qu’il nous a habitué à l’excellence depuis son arrivée dans la ligue, certains auraient pu douter de LeBron James après les deux premiers matchs de la série face aux Blazers. Une défaite surprenante pour entamer cette campagne de playoffs, puis une victoire lors de laquelle il n’a inscrit que 10 points… Le King ne semblait pas forcément dans son assiette.
Mais cette nuit, lors d’un match 3 crucial, il a remis les pendules à l’heure, avec une prestation dont il a le secret. 38 points, 12 rebonds, et 8 passes décisives… Il semblerait que LeBron James ait enfin activé le mode playoffs…
Au delà de ses statistiques, c’est surtout l’attitude du King qui confirme que quelque chose a changé en lui. Contrairement aux premières rencontres dans la bulle, il a été bien plus agressif, cherchant à scorer plutôt qu’à passer à tout prix.. Et cette détermination nouvelle s’est vue sur une photo devenue virale sur les réseaux sociaux.
Playoff Bron is a scary sight 😤 pic.twitter.com/R3XtIGN9mf
— ESPN (@espn) August 23, 2020
Lire aussi | LeBron dépasse Tim Duncan dans l’histoire des playoffs !
Malgré une avance de 14 points, le tout avec seulement 54.9 secondes à jouer, et donc la victoire en poche, le King a fait preuve d’une détermination folle. Son visage en dit long sur son envie et sa rage de vaincre. Forcément, les internautes ont réagi face à cette image parlante.
Scary like his 3-6 finals record
— Bucks SZN (@GoonToAnGoblin) August 23, 2020
Il fait peur comme son bilan de 3 victoires et 6 défaites en Finales NBA.
Went from 10 points to 38. Playoffs Lebron is here
— HeatCulture🔥 (44-29) (@WadexFlash) August 23, 2020
Il est passé de 10 à 38 points. Playoffs LeBron est là.
LeBron James va devoir confirmer le changement aperçu hier soir. S’il évolue à un tel niveau jusqu’à la fin des playoffs, les Lakers risquent d’être compliqués à aller chercher. Et si l’on se fie à sa tête, c’est bien un King surmotivé qui est actuellement à Orlando.
LeBron James est le spécialiste des têtes légèrement inquiétantes. Déjà à Miami, sa rage de vaincre sortait de ses yeux sur certains clichés.