Après leur défaite face aux Lakers, certains joueurs et fans des Blazers étaient en colère contre les arbitres. Le résultat, de nombreuses réactions sur les réseaux sociaux. Même Damian Lillard est allé de son petit commentaire sur l’arbitrage.
Victorieux dans le premier match de la série face aux Lakers, les Blazers viennent d’enchaîner deux défaites consécutives. LeBron James a activé le mode « playoffs » dans ce Game 3 pour offrir un succès aux Angelinos, qui mènent désormais 2-1 dans la série. Au prochain match, les hommes de Terry Stotts n’auront donc pas le droit à l’erreur.
En attendant cette rencontre, c’est une statistique particulière qui fait grincer des dents chez les Blazers. Dans ce troisième match, les Lakers ont tenté pas moins de 43 lancers francs. Portland ? 19. Une différence qui fait mal quand un match se joue en 8 points (116-108 pour Los Angeles). Damian Lillard, ainsi que beaucoup de fans, ont donc réagi à cela.
« The discrepancy in free throws is something that’s out of our control…when a team is living at the free throw line, like they did tonight, it’s going to be hard to win a game against a team that’s as good as they are. »
— Orlando Sanchez (@orlandokgw) August 23, 2020
Lakers went to the line 43 times vs. Blazers 19#RipCity pic.twitter.com/VnQ4tThpFK
L’écart de lancers francs est quelque chose qui n’est pas de notre ressort… Quand une équipe vit sur la ligne des lancers, comme ce soir, c’est compliqué de gagner un match contre une équipe aussi forte qu’elle.
Lakers: 31 free throws attempts
— Dr. Guru 💯 (@DrGuru_) August 23, 2020
Blazers: 8 free throw attempts
“Lakers could go down 1-2. Let’s step in.” pic.twitter.com/bWDBmC1W7i
Lakers : 31 lancers francs tentés
Blazers : 8 lancers francs tentés
« Les Lakers pourraient être menés 1-2. Faisons notre job. »
Voir aussi | Lillard tente un énorme dunk sur AD… qui le renvoie chez lui !
When the Lakers go to the free throw line again… #NBAPlayoffs @trailblazers pic.twitter.com/HZWNMPwSzb
— Tristan Jared (@TristanMoore8) August 23, 2020
Quand les Lakers vont à nouveau sur la ligne des lancers… « Combien d’autres ? »
Lakers have 41 FREE THROW ATTEMPTS pic.twitter.com/V6Q9dLIlP1
— Un1on (@ShadowTrains) August 23, 2020
Les Lakers ont tenté 41 lancers francs
Classic example of how officials affect the game. That’s a clear And-1 and no call.
— Dustin Hawes (He/Him) (@DHawes22) August 23, 2020
The Blazers shouldn’t have to play perfect to beat the Lakers AND the officials. https://t.co/UZlxvgJqIR
Exemple classique de l’influence des arbitres sur le match. C’est clairement un and-one et pourtant aucune faute. Les Blazers ne devraient pas avoir à jouer parfaitement pour battre les Lakers ET les arbitres.
L’arbitrage en playoffs, c’est toujours source de conflits. Les lancers accordés au Game 4 seront surveillés de près par les fans des Blazers.