Très bon contre les Rockets pour offrir la victoire à son équipe, Chris Paul s’est aussi fendu d’un geste polémique sur un joueur adverse. Il a tenté de se justifier après la rencontre.
Proche du 3-0, les Rockets sont rentrés à l’hôtel assez mécontents samedi soir. Dominateurs pendant une grosse partie du match, les hommes de Mike D’Antoni ont finalement perdu 119-107 après prolongation contre le Thunder dans ce Game 3. Une mauvaise opération pour eux, et un sweep d’évité pour les coéquipiers de Chris Paul (26 points, 6 rebonds et 5 passes).
Oui, le meneur d’Oklahoma City a été très bon dans cette rencontre. En revanche, CP3 s’est rendu coupable d’un geste pour le moins polémique, en plus d’une séquence bien tendue avec James Harden.
Pour cela, il faut revenir à une action en attaque contre le pauvre Ben McLemore. Alors que Paul tente de se décaler pour filer vers le panier, le meneur va asséner un coup au mauvais endroit de son adversaire. L’arrière le sent clairement passer, et les Rockets sont en colère. Pourtant, les arbitres décident de ne pas regarder de plus près la séquence.
Lire aussi | Chris Paul évoque sa relation compliquée avec James Harden
This is the play Harden and D’Antoni wanted reviewed but the officials would not do it. Chris Paul, inadvertent or not, gives a shot to Ben McLemore in the wrong place. pic.twitter.com/CU5RvLKzhK
— ClutchFans (@clutchfans) August 23, 2020
Un coup moyen de la part de Paul, qui a été interrogé sur le sujet par les journalistes après la rencontre. Voici sa version :
J’ai essayé de passer devant lui, c’était accidentel. Je sais quand je le fais exprès, c’était à l’université. C’était il y a très longtemps. Je suis allé voir Ben pour vérifier, il m’a dit que tout allait bien. Mais je connais Mike D’Antoni, bien sûr qu’il va s’énerver et crier.
Chris Paul l’assure, tout ceci était accidentel. Libre à vous de vous faire votre avis là-dessus, mais les Rockets eux, n’ont pas du tout apprécié ce coup bas.