Plutôt doué quand il s’agit de coller un poster, Damian Lillard a rencontré un mur samedi soir lors du match contre les Lakers. Anthony Davis lui a effectivement rappelé pourquoi il fait partie des favoris pour être le défenseur de l’année.
Dans un match très attendu samedi soir entre les Lakers et Blazers, chaque équipe avait la possibilité de prendre l’avantage dans la série. Une rencontre importante afin de prendre un ascendant mental, ce qui a tout particulièrement motivé LeBron James.
Après plusieurs semaines à se faire discret, notamment au scoring, le King s’est fâché. Il avait visiblement un message à envoyer aux Blazers et ce sont désormais les Angelinos qui mènent 2-1 dans cette série. Damian Lillard a pourtant tenté de faire quelques folies.
Monstrueux derrière l’arc depuis son arrivée dans la bulle, Lillard a voulu renouer avec son autre exercice favori : le poster. Jonas Valanciunas avait subi les foudres de Dame récemment, alors pourquoi ne pas recommencer ? Seulement voilà, il y a un petit problème : Anthony Davis était en face. Alors forcément, ça se termine mal.
Lire aussi | Damian Lillard réagit à la défense unique des Lakers sur lui
AD STUFFS DAME 👀
— Bleacher Report (@BleacherReport) August 23, 2020
(via @NBA)pic.twitter.com/fmmxeOGi2O
Lillard a beau réussir très souvent des posters, il ne peut rien faire contre l’envergure d’AD. Le résultat fait mal, et Dame y réfléchira à deux fois avant de retourner vers le cercle. Des trois points longue distance ? Voilà une sage décision pour le meneur des Blazers, encore bon dans cet exercice sur ce Game 3 (5/11 derrière l’arc).
Davis n’est pas parmi les prétendants pour le titre de défenseur de l’année pour rien. L’intérieur reste excellent dans le domaine, même quand son attaque est dans le dur. Attention à ne pas l’oublier.
Anthony Davis place ici un magnifique contre sur Damian Lillard. De quoi dissuader les autres attaquants de tenter leur chance.