Alors que les Sixers sont au bord de l’élimination, Jimmy Butler ne doit certainement pas regretter son départ de Philly l’été dernier. Outre ses envies d’ailleurs, l’ailier aurait même été poussé vers la sortie. On en connait un qui va devoir rendre des comptes…
Aujourd’hui bien heureux avec le Heat, Jimmy Butler doit se délecter de ce qui se passe actuellement à Orlando. Tout d’abord, son équipe s’apprête à se qualifier au second tour des playoffs. Miami mène déjà 3-0 contre les Pacers dans ce premier tour, et l’on ne voit pas ce qui va les empêcher d’accéder à la suite de la compétition.
Ensuite, et raison de plus pour Butler de sourire, c’est la débâcle que vivent actuellement les joueurs des Sixers. Ces derniers sont dos au mur, déjà menés 0-3 par les Celtics, et joueront leur survie ce dimanche soir. Pas de doute, Jimmy Buckets doit aimer ce qu’il voit.
L’été dernier, l’ailier avait eu des envies d’ailleurs. Après un rendez-vous avec le Heat, il était d’ailleurs convaincu que les Sixers n’étaient pas la franchise pour lui. Quelques mois plus tard, difficile de lui donner tort. Pourtant, on apprend que ses anciens dirigeants n’ont pas vraiment cherché à le retenir. D’après le journaliste Keith Pompey de l’Inquirer, un membre a demandé son départ.
Lire aussi | L’étonnante décla de Butler sur la hiérarchie au Heat
Selon de nombreuses sources, Brown a contribué au fait de démanteler cette équipe parce qu’il ne voulait pas gérer Jimmy Butler. Il était le finisseur de cette équipe, et il n’avait jamais peur de dire ce qu’il pense.
A Philly, Buckets faisait certes du boucan – un comportement agaçant pour certains, mais nécessaire pour d’autres. Brett Brown semble se ranger dans la première catégorie.
Le coach aurait donc poussé vers la sortie l’actuel joueur du Heat. Quand on voit la tournure de la saison, on se dit qu’il s’agissait sans doute d’une erreur fatale. Butler possède une mentalité de gagnant, qui fait aujourd’hui le bonheur de Miami. Et justement, c’est ce qui semble cruellement manquer à Philly actuellement.
Si cela s’avère vrai, Butler aura une autre raison de sourire prochainement. Après la – très – probable élimination des 76ers, Brown devrait perdre son poste selon les bruits de couloir. Joel Embiid sera-t-il malheureux ? Pas forcément. Le pivot a justement une relation assez compliquée avec son coach, comme le rappelle son récent tacle. Cette rumeur pourrait justement expliquer les raisons de ces tensions.
Jimmy Butler poussé vers la sortie à Philly ? Une grossière erreur qui coûte cher à la franchise aujourd’hui. L’ancien joueur des Bulls doit apprécier la tournure des événements, et ce n’est pas encore terminé.