Malcolm Brogdon a brillé hier soir avec les Pacers dans le Game 3 face au Heat. Il s’est offert deux career-highs pour le prix d’un, et rentre même dans l’histoire de la franchise !
Même dans la défaite, certains arrivent encore à briller. Les Pacers ont quasiment abandonné tout espoir d’aller plus loin dans ces playoffs, défaits pour la troisième fois consécutive par le Heat (115-124) malgré une belle résistance en 2ème mi-temps. À 3-0, l’affaire est presque pliée et les hommes de l’Indiana doivent déjà penser aux vacances.
Malcolm Brogdon sera lui sans aucun doute un élément clé de l’effectif de Nate McMillan pour la saison prochaine. Le meneur s’est illustré hier soir dans la défaite des siens dans le Game 3 en tapant son career-high en points ET en passes décisives. Il a même créé un club à lui tout seul dans l’histoire des Pacers pour l’occasion :
Malcolm Brogdon had 34 points and 14 assists tonight, both career-highs.
— StatMuse (@statmuse) August 22, 2020
He is the first Pacer with a 30p/10a playoff game in franchise history. pic.twitter.com/EltBErYYQ5
Lire aussi | La stat hallucinante où LeBron dégomme tout le monde
Malcolm a signé 34 points et 14 passes décisives [hier soir], tous deux des career-highs. Il est le premier Pacer avec un match de playoffs en 30 points / 10 assists dans l’histoire de la franchise.
Le Rookie de l’année 2017 est en constante progression et il le démontre encore. Il a désormais son nom inscrit dans une case à part dans l’histoire des Pacers, le premier joueur de la franchise à avoir terminé un match de playoffs avec plus de 30 points et 10 passes décisives.
Avec cette marque il est le joueur qui pose le plus de problème au Heat en attaque sur cette série. À 3-points, à la passe, en pénétration… Brogdon était sur tous les fronts de l’attaque pour garder les Pacers dans la partie, la preuve en images.
Malheureusement, cela ne suffit pour inquiéter le Heat dans cette série. Il va falloir un Malcolm Brogdon encore plus grand si Indiana veut éviter le sweep.