NBA – Shaq se pointe avec un masque WTF… et trolle Charles Barkley

NBA - Shaq se pointe avec un masque WTF... et trolle Charles Barkley
Captures d’écran : @NBAonTNT

Quand on pense qu’ils sont à deux doigts de nous lasser, Shaquille O’Neal et Charles Barkley trouvent toujours un moyen d’innover. Cette fois-ci, c’est le Shaq’ qui a fait le show sur le plateau de TNT… et qui a habilement chambré son acolyte.

Publicité

Décidément, la série entre Lakers et Blazers génère son lot de tensions sur la planète NBA, y compris dans les émissions spécialisées. On avait pu s’en apercevoir il y a un peu plus d’une semaine sur les antennes de TNT. Alors que le Game 1 n’avait même pas encore eu lieu, Shaquille O’Neal et Charles Barkley s’envoyaient punchline sur punchline pour défendre leurs poulains.

Il faut dire que les deux anciens intérieurs sont habitués à s’écharper sur n’importe quel sujet, et nous régalent très souvent grâce à leurs embrouilles. Celle-ci n’en est pas restée là, puisque Barkley, en tant que supporter des Blazers sur ce 1er tour, a logiquement célébré leur victoire lors de la première rencontre entre les deux équipes.

Publicité

On peut même considérer que le Chuckster a sérieusement craqué, en allant jusqu’à ramener un balai et dépoussiérer le plateau pour signifier que les Lakers allaient se faire sweeper. On avait donc hâte que se tienne le match 2, histoire de savoir si, pour une fois, son pronostic allait se révéler payant.

Deux jours plus tard, les hommes de Terry Stotts, bien moins à leur avantage, l’ont finalement fait mentir en concédant une lourde défaite (88-111). Face à un tel résultat à sens unique, on pouvait s’attendre à voir O’Neal prendre sa revanche et célébrer d’une manière aussi folle l’égalisation de son ancienne franchise.

Publicité




Vous vous en doutez, le Big Diesel avait prévu le coup, et avait donc ramené avec lui quelques accessoires pour humilier comme il se devait son homologue. On vous laisse admirer le résultat… et tenter de déchiffrer son accoutrement .

Lire aussi | Rudy Gobert sort un gros match, Shaq réagit à sa performance !

Publicité

Si, comme Kenny Smith, vous n’êtes pas sûr de bien décrypter le port du masque customisé avec le beau sourire gracieux du Shaq’, rassurez-vous : on est ensemble. Pour le reste, la démolition du balai est assez équivoque, et a bien fait marrer Barkley. Histoire de bien se faire comprendre de tous, le quadruple champion NBA a rajouté à son petit show :

Ne t’avise plus de manquer de respect à la Laker Nation. Je me suis bien fait comprendre ? La Laker Nation, je suis là pour vous, je serai toujours là !

Publicité

Face à cet enchainement de dérapages, on aurait presque envie de voir Portland accrocher le Game 3, et déguster la réaction de Sir Charles. Si la série venait à s’étendre jusqu’à un Game 7, cela nous garantirait quoi qu’il en soit un joli spectacle de la part des deux anciens MVP.

Principal soutien des Lakers parmi le casting de consultants de TNT, Shaquille O’Neal a symboliquement vengé les siens devant le grand ennemi Charles Barkley. Une nouvelle séquence que seuls les deux légendes peuvent nous offrir.

Charles Barkley NBA 24/24 Shaquille O'Neal Vidéos, highlights

Les dernières actus