Actuellement blessé, Russell Westbrook mène la danse sur le banc des Rockets. Il faut croire que cela ne plaît pas forcément à certains coéquipiers, qui ont hâte de le revoir sur le parquet.
A cause d’un problème au niveau de la cuisse, Russell Westbrook n’est pas disponible pour ce premier tour des playoffs avec les Rockets. Pour le moment, on ne peut pas vraiment dire que ce soit un problème puisque les hommes de Mike D’Antoni mènent déjà 2-0 dans la série contre le Thunder. Ce samedi soir, ils auront l’occasion de creuser un peu plus l’écart.
Westbrook lui, ne sera pas de la partie. Sa guérison prend du temps et le staff médical joue la sécurité au vu de la tournure de ce premier tour. Alors s’il n’est pas sur le parquet, le meneur tente de se rendre utile ailleurs.
Sur le banc, Russ reste une machine. Pas question pour lui de rester sans rien faire. Il est toujours présent pour engueuler ses coéquipiers si nécessaire, ou bien donner des indications que ce soit pour l’attaque, ou la défense. Une véritable pile électrique qui agace certains coéquipiers, sur le ton de l’humour évidemment. Voilà ce qu’explique Jeff Green à Mark Medina de USA Today.
Lire aussi | Paul George lâche un tacle complètement gratuit sur James Harden !
Comment est Russ ? Vous voulez la réponse honnête ? Emmerdant. Vraiment emmerdant. Vous voyez très bien ce qu’il fait sur le banc. Même s’il ne joue pas, on dirait que c’est le cas car il voit tous les détails et il est autant concentré que s’il était sur le parquet. Il est tout le temps comme ça. J’adore.
Mike D’Antoni, le coach, ne peut que confirmer :
La personnalité de Westbrook fait partie intégrante de l’équipe, même quand il est blessé. Il fait ce qu’il a à faire pour parler aux joueurs et apporter son soutien.
Pour le moment, on peut dire que ça fonctionne. Le Thunder a du mal, même sans un Westbrook sur le parquet. On espère tout de même le retrouver bientôt, probablement pour le second tour.
En tenue ou non, Russell Westbrook donne tout ce qu’il a pour aider ses coéquipiers et les aider à gagner. Un coéquipier modèle, tout simplement.