Après des performances ratées dans la bulle, les Pelicans doivent prendre des décisions fortes pour l’avenir. Un premier trade est évoqué en Louisiane, et il n’en surprendra pas beaucoup.
Un naufrage : voilà comment résumer les performances des Pelicans à Orlando. Avec 3.5 matchs de retard sur les Grizzlies, New Orleans avait une vraie chance de disputer les playoffs, surtout au vu de la prestation des coéquipiers de Ja Morant. Problème ? Les hommes d’Alvin Gentry n’ont pas fait mieux avec un piètre bilan de 6 défaites pour 2 victoires.
Les premières conséquences n’ont pas tardé à arriver. Peu après le départ de Floride, le front office des Pels a décidé de limoger Alvin Gentry, peu inspiré dans la bulle avec son coaching. Mais ce n’est pas le seul changement possible.
S’il y a bien un joueur qui s’est raté à Orlando, c’est Lonzo Ball. Le meneur est passé à côté avec des statistiques accablantes, en plus d’un comportement désintéressé. Alors forcément, les rumeurs sur un potentiel n’ont pas tardé à débarquer. Elles sont signées Jay Williams.
Lire aussi | Titre de l’article reformulé
Jay Williams is hearing that Lonzo Ball may be used as a trading asset in New Orleans
— NBA Central (@TheNBACentral) August 21, 2020
(🎥 Keyshawn, JWill And Zubin) pic.twitter.com/HPiUVhNLDa
Jay Williams entend que Lonzo Ball pourrait être utilisé dans un trade à New Orleans
Vu ses prestations et son comportement, est-ce vraiment surprenant ? Un an après son arrivée, un départ ne serait pas forcément fou. Néanmoins, les dirigeants pourraient encore lui accorder une année afin de rebondir et de démontrer son talent. De la concurrence n’est pas à écarter pour l’an prochain non plus.
Lonzo Ball n’est pas en odeur de sainteté chez les Pelicans. S’il veut prouver qu’il appartient à cette ligue, c’est le moment de lancer sa carrière.