En total déliquescence au niveau du tir depuis deux rencontres, Paul George doit essuyer de sérieuses critiques. Et alors que la star des Clippers tentait de défendre son bilan sur ces matchs, c’est James Harden qui a reçu une grosse balle perdue.
Arrivé en grande pompe aux côtés de Kawhi Leonard l’été dernier, Paul George s’est vu confier la mission, avec son partenaire de choc, de ramener le premier titre de leur histoire aux Clippers. Un objectif qui semblait dans les cordes du duo, même si la concurrence pour y parvenir s’annonçait déjà féroce.
Après une saison régulière somme toute sérieuse avec son équipe (49-23, 2ème à l’Ouest), PG13 est logiquement attendu en playoffs, là où les stars sont censés plus que jamais porter leur équipe. Ce précepte s’est vérifié lors du Game 1 entre Clippers et Mavericks, où la prestigieuse paire qu’il forme avec Kawhi a totalisé 56 points dans la victoire des leurs (118-110).
Un démarrage réussi pour l’ancien du Thunder, qu’il n’est pas vraiment parvenu à confirmer par la suite. C’est d’ailleurs plutôt tout l’inverse qui s’est produit. Dans un match 2 conclu par un succès des Mavs (127-114), le sextuple All-Star n’a pu totaliser que 14 points, embêté par des soucis d’adresse criants (4/17 au tir, 2/10 à 3 points).
Un simple match sans, comme tous les grands joueurs traversent de temps à autre ? On aurait pu le croire, jusqu’à ce qu’il récidive deux jours plus tard, à l’occasion du Game 3. George s’y est en effet montré encore moins productif avec 11 petits points, affichant là encore une maladresse inquiétante (3/16 au shoot, 1/8 derrière l’arc).
Fort heureusement pour lui, sa nouvelle mauvaise copie n’a pas empêché son équipe de renouer avec la victoire, et de reprendre l’avantage dans la série. Néanmoins, le résultat final (130-122) n’a pas masqué sa piètre performance, et c’est tout logiquement qu’il s’est vu interrogé à ce sujet en conférence de presse d’après-match.
Lire aussi | Charles Barkley détruit Paul George et son surnom
Et comme on pouvait l’imaginer en ayant vu sa dernière sortie vulgaire sur ses réseaux sociaux, Playoff P a de nouveau fait des victimes collatérales via sa déclaration. Ce ne sont cette fois-ci pas ses haters qui en ont pris pour leur grade, mais bien le pauvre James Harden, qui n’avait absolument rien demandé.
Je ne suis pas un James Harden. Ce n’est pas mon fonds de commerce de simplement shooter et de scorer. Je suis capable de me montrer efficace des deux côtés du terrain, et c’est de là que je tire ma fierté. Mais il va y avoir des soirées comme ça où je n’arrive tout simplement pas à mettre un tir, et je ne peux pas laisser ça affecter mon jeu.
La référence au Barbu était assez facile à penser, lui qui est grandement loué pour ses prouesses offensives, mais depuis plusieurs années pointé du doigt pour sa faible contribution en défense. Or, le timing de ce tacle envers le leader des Rockets n’est pas vraiment le plus opportun, puisque lui et son équipe se montrent actuellement très rigoureux dans ce domaine face au Thunder.
On aurait donc presque envie de dire qu’une fois de plus ces derniers temps, Paul George a manqué sa cible avec son attaque gratuite. Néanmoins, on ne serait pas étonnés de voir Harden tomber sur ses propos, et y réagir avec la manière. Pas sûr que PG13 avait besoin de se faire un nouvel ennemi dans la période difficile qu’il traverse.
Passablement frustré pas sa nouvelle prestation décevante, Paul George s’est donc attaqué sans raison à James Harden et son jeu. De quoi affirmer qu’en ce moment, il ne faut vraiment pas chauffer la star des Clippers.