Blessé contre les Clippers ce vendredi soir, Luka Doncic a entamé une course contre la montre afin de tenir sa place dimanche pour le Game 4. Malheureusement, les récents retours ne sont pas prometteurs.
En plus de la défaite dans le Game 3 face aux Clippers, les Mavericks ont sûrement perdu encore plus gros : Luka Doncic sur blessure. Après un contact avec Kawhi Leonard, le Slovène s’est tordu la cheville gauche et a dû rapidement rejoindre l’infirmerie. Il a bien tenté de revenir sur le parquet, mais la douleur était bien trop forte.
Dépité sur le banc, Doncic a rapidement compris que quelque chose n’allait pas. Il a pourtant tenu à rassurer sur son état de santé après la rencontre, spécifiant que c’était la première blessure à la cheville gauche pour lui sur la saison.
Le résultat est déjà connu, puisqu’il s’agit d’une simple entorse. D’après les premiers retours, elle semble plutôt légère, bien que douloureuse. Le problème, c’est que les Mavs doivent jouer dès demain après-midi, ce qui ne laisse pas beaucoup de temps pour guérir. Tim MacMahon d’ESPN n’est d’ailleurs pas très optimiste.
Lire aussi | Montrezl Harrell accusé de racisme envers Luka Doncic
As Rick Carlisle mentioned last night, the quick turnaround from a late Friday night game to a Sunday afternoon game decreases the odds of Luka Doncic being available for Game 4. Good news: Early, pre-MRI indications are it’s a mild sprain.
— Tim MacMahon (@espn_macmahon) August 22, 2020
Comme Rick Carlisle l’a mentionné hier soir, le rythme très rapide entre le match de vendredi soir et l’autre de dimanche après-midi diminue les chances que Luka Doncic soit disponible pour le Game 4. Bonne nouvelle : les premières indications laissent penser que l’entorse est légère.
Même si l’entorse est légère, moins de 2 jours entre les deux rencontres ne laissent pas beaucoup de temps à Doncic pour récupérer suffisamment. Pour l’heure, il est donc cité comme « questionable », laissant craindre un forfait. La prochaine nuit sera décisive.
Les Mavs devront espérer une bonne nuit de repos pour Luka Doncic. Sans lui, la suite de la série s’annonce difficile.