À défaut de pouvoir jouer, Russell Westbrook prend un malin plaisir à encourager ses coéquipiers depuis le banc. Que ce soit en hurlant au moindre panier, en engueulant les arbitres après une erreur, ou en se glissant dans le rôle de coach, il est absolument partout. Ce qui lui a valu une belle petite moquerie de James Harden.
Blessé aux quadriceps, Russell Westbrook n’a pour l’instant pas foulé le terrain lors de ces playoffs. Une absence pas vraiment handicapante pour le moment, puisque les Rockets mènent désormais 2-0 dans la série face au Thunder, et ce grâce à une large victoire 111-98 la nuit dernière.
Mais ce n’est pas parce qu’il ne joue pas, que Russ ne participe pas activement aux matchs de son équipe. Depuis le banc, il donne absolument tout ce qu’il a pour motiver tout le monde. Simple supporter par moment, il n’hésite pas non plus à endosser le rôle de coach, ou à mettre une pression folle sur le corps arbitral. Comment ne pas l’aimer quand il est comme ça ?
Big fan of @russwest44 in coach mode. pic.twitter.com/QXodFb1kNx
— The Players' Tribune (@PlayersTribune) August 20, 2020
Lire aussi | Les Lakers se fâchent et collent une raclée aux Blazers dans le Game 2 !
Russ and Harden were amped on the bench 😤 pic.twitter.com/LKVqMhCyrC
— SportsCenter (@SportsCenter) August 20, 2020
Il suffit de voir le regard attentif de ses coéquipiers quand il s’exprime pour comprendre son influence dans le vestiaire. Russell Westbrook est un leader d’exception, et il n’a visiblement pas besoin d’être en tenue pour porter son équipe vers la victoire. Aux premières loges pour assister au show de son binôme, James Harden, s’est exprimé après la rencontre. Il n’y a pas à dire, le moral est au beau fixe chez les Rockets !
Heureusement qu’il nous encourage sur le banc… Il n’a absolument rien d’autre à faire ! Plus sérieusement, il est notre leader, sa voix compte. Je suis fier de mes gars ce soir.
Si Russell Westbrook est aussi bon sur le terrain qu’il l’est sur le banc depuis le début des playoffs, les Rockets risquent de faire trembler toutes les équipes qu’ils affronteront à son retour…