À l’issue d’une Draft Lottery qui leur a réservé le 2ème pick 2020, tous les yeux sont braqués sur les Warriors. S’ils venaient à l’échanger et récupérer dans un deal un choix inférieur, les dirigeants des Dubs auraient déjà porté leur intérêt sur une ex-star du circuit lycéen.
Alors qu’aucune hiérarchie nette ne se dégage de la cuvée des prospects 2020, la Draft Lottery était principalement attendue pour une raison : connaitre la position qu’auront les Warriors lors de la grande cérémonie. Destination rêvée pour les jeunes talents en tant que contender pour le titre la saison prochaine, les Dubs ont finalement hérité du 2nd pick.
La question est désormais de savoir ce que ces derniers vont faire de cet asset. La tentation James Wiseman est là, lui qui a récemment affirmé qu’il se voyait parfaitement intégrer le collectif de Golden State. D’un autre côté, le faible niveau de cette classe de Draft pourrait les pousser à prospecter le marché, et tirer la meilleure contrepartie possible de leur pick.
Ce serait d’ailleurs la tendance qui se dégagerait au sein du front office californien selon Adrian Wojnarowski. Dans ce cadre, les Warriors pourraient par exemple récupérer un joueur déjà bien affirmé dans la ligue, et par la même occasion récupérer un choix inférieur. Cette perspective semble déjà avoir fait leur chemin dans l’esprit des dirigeants, puisqu’un prospect attendu à la fin du 1er tour serait déjà sur leur radar.
Lire aussi | Steph Curry dévoile un tout nouveau look !
If the Warriors trade down, I hear they are interested in this guy. pic.twitter.com/E5mku9IdHt
— Henry Abbott (@TrueHoop) August 21, 2020
Si les Warriors descendent dans le tableau via un trade, j’ai entendu dire qu’ils s’étaient montrés intéressés par ce gars.
Ce gars, les adeptes du circuit lycéen le connaissent bien. Il s’agit de Niccolo « Nico » Mannion, l’ancienne star de la Pinnacle High School. Sur sa saison senior, en 208-2019, le meneur italo-américain constituait l’une des sensations de sa classe d’âge, et multipliait les highlights et les grosses performances.
Une saison dans la fac d’Arizona plus tard, sa cote a légèrement baissé auprès des scouts, principalement à cause de sa maladresse en NCAA (39.2% au tir, 32.7% à 3pts). Il est donc désormais attendu à la fin du 1er tour, voire au début du second, ce qui pourrait parfaitement correspondre à la place que pourrait récupérer Golden State.
Nico Mannion pourrait-il devenir le meneur backup tant recherché par les Warriors sur la prochaine intersaison ? D’après Henry Abbott de TrueHoops, c’est une possibilité à ne pas exclure.