Pire bilan de la ligue, les Warriors avaient les meilleures chances d’avoir le first pick à la loterie. La franchise s’en sort bien avec un deuxième choix, mais que faire avec désormais ? Les dirigeants semblent avoir tranché.
Avec un bilan de 15 victoires et 50 défaites, les Warriors avaient quelques raisons d’avoir le sourire à la fin de leur saison. La meilleure ? Les meilleures chances d’obtenir le first pick. Malheureusement pour eux, et avec la réforme récente de la draft, la donne a changé. Les Dubs n’avaient que 14% d’être en première position, contre 25% auparavant.
La chance n’était pas du côté des Warriors jeudi soir. La franchise n’a pas hérité du first pick à la loterie, mais prend tout de même la deuxième place. Ce choix de draft devrait intéresser pas mal de franchises, même si les Wolves ont donc mieux à offrir.
Alors que faire avec un tel atout ? Quand on sait que Golden State vise le titre la saison prochaine avec le grand retour de Steph Curry, la réponse semble évidente : échanger ce pick et récupérer un gros joueur pour aider le roster. Ça tombe bien, Adrian Wojnarowski a confirmé que le front office allait adopter cette stratégie.
Lire aussi | Que vont faire les Wolves avec le 1st pick ?
Per @wojespn: Warriors #2 pick is going to be « very much in play » in the trade market#WholeNewGame #NBABubble #NBARestart #NBAPlayoffs #NBATwitter #TheJump #NBADraft #NBADraftLottery #DubNation
— NBA The Jump « From The Bubble » Fan Account (@NBATheJump) August 21, 2020
Selon @WojESPN : Le deuxième choix des Warriors sera « très en jeu » sur le marché des trades.
Libre aux franchises de téléphoner et transmettre une offre aux Dubs : ces derniers sont ouverts à l’idée d’un trade. On le sait, personne n’éblouit vraiment le front office dans cette cuvée, et les Warriors seraient tout heureux de récupérer une star confirmée pour l’associer à Curry, Thompson, Green et Wiggins (s’il ne fait pas partie du package). Car pour Golden State, on est en plein dans le win now.
Les dés sont jetés, et les Warriors s’en sortent plutôt bien. Aux dirigeants de faire le reste pour permettre à la franchise de rêver du titre à la reprise.