C’est bien cette nuit que la loterie avait lieu, le moment préféré des équipes mal classées. Alors qui repart vainqueur de ce grand événement ? Vous allez le voir, les fans des Knicks peuvent encore pleurer un bon coup.
Pendant que les meilleures équipes de la saison jouent les playoffs, les autres attendaient le début de la loterie ce jeudi soir. Un moment très attendu pour les pires équipes de la ligue afin de connaître leur position à la prochaine draft. Une bonne place, et c’est l’occasion d’accueillir un prospect qui pourrait tout changer.
Alors qui sort grand vainqueur de l’événement ? Qui sont les grands perdants de la loterie et n’ont pas eu de chance ? Voilà le top 14.
- 1. Timberwolves
- 2. Warriors
- 3. Hornets
- 4. Bulls
- 5. Cavs
- 6. Hawks
- 7. Pistons
- 8. Knicks
- 9. Wizards
- 10. Suns
Lire aussi | Les Lakers se fâchent et collent une raclée aux Blazers dans le Game 2 !
- 11. Spurs
- 12. Kings
- 13. Pelicans
- 14. Celtics
Ce sont donc les Wolves qui sont les grands gagnants. D’Angelo Russell et Karl Anthony Towns auront la chance d’accueillir un gros prospect, à moins que la franchise ne décide de trader ce pick. Les Warriors sont également très bien placés, même si ce n’est pas le premier choix.
Les grands perdants ? On peut parler en premier des Cavs, qui continuent de stagner autour de la 5ème position. Le problème, c’est que cette cuvée ne s’annonce pas incroyable. Il y aura donc des regrets.
Mais si on devait choisir UNE équipe, les Knicks seraient forcément en bonne position. Après une nouvelle saison ratée, l’équipe hérite seulement du 8ème pick cette année. Une terrible place qui ne vaut pas grand chose. Si le front office veut un bon prospect, il faudra grimper.
Le verdict est rendu pour cette loterie 2020. Wolves et Warriors ont le sourire, même les Hornets. Les Cavs et Knicks peuvent en revanche sortir les mouchoirs.