Après plusieurs semaines à être en feu, Damian Lillard vient de prendre froid jeudi soir contre les Lakers. Une prestation ratée pour le meneur, en plus d’une blessure. L’intéressé était très agacé de devoir laisser tomber ses coéquipiers.
S’il a été nommé MVP de la bulle, ce n’est pas pour rien. Depuis plusieurs semaines, et son arrivée à Orlando, Damian Lillard est complètement en feu. Plus de 36 points de moyenne pour le meneur, qui ne cesse d’enchaîner les paniers lointains et de mettre à mal les défenses. Malheureusement pour lui, il a connu son premier coup de moins bien jeudi soir depuis très longtemps.
Face à des Lakers énervés après leur défaite au Game 1, Lillard n’a rien pu faire. Le meneur termine à 13 petits points et une raclée : 111-88. Il faut dire qu’en face, Anthony Davis n’a pas eu de pitié.
Toutefois, c’est un autre élément qui a particulièrement agacé Dame : sa blessure. Comme on vous l’a expliqué un peu plus tôt, le meneur s’est blessé au niveau du doigt, ce qui explique son faible temps de jeu (30 minutes). Rien de très grave au final puisqu’il s’agit d’un doigt disloqué. Suffisant néanmoins pour interdire au joueur de revenir sur le parquet pour la fin de match. Et ça, Lillard n’a pas apprécié.
Lire aussi | « Lillard est comme Curry, sauf qu’il est meilleur dans les grands moments »
Injured Damian Lillard was not happy that he had to leave this Blazers-Lakers game. 😤 pic.twitter.com/MexGb8lFz7
— ClutchPoints (@ClutchPointsApp) August 21, 2020
Le blessé Damian Lillard n’était pas content de devoir quitter le match Blazers-Lakers 😤
Lillard était frustré, et on peut le comprendre. Il est avant tout un compétiteur et voulait aider ses coéquipiers. Mais la santé avant tout. Le meneur doit désormais se soigner du mieux possible et être prêt pour le Game 3. Espérons que cette blessure ne le gêne pas trop.
Damian Lillard n’était pas heureux de quitter la rencontre face aux Lakers, c’est le moins que l’on puisse dire. Ça promet au prochain match.